Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
18 mai 2009

Badoit met les beaux arts en bulles, un point c'est tout !

Des bouteilles d'eau gazeuse ? J'en manipule tous les jours. Rien de bien original : du plastique en général de teinte verte, une étiquette avec la marque et voilà. Cependant, il m'arrive parfois de voir évoluer les packaging avec des remaniements visuels apportés de temps en temps, mais aussi, des bouteilles un peu spéciales proposés en fonction de l'actualité. Ce sont ce que l'on appelle des bouteilles sérigraphiées, souvent à édition limitée, originales et dont la vente ne durera pas bien longtemps. Les marques font souvent appel à des noms reconnus et la plupart du temps à des grands noms de la mode. Bref, finalement, c'est bien joli, mais il serait temps que l'art de la bouteille sérigraphiée s'attaque à la nouvelle génération d'artistes et qui plus est, à des artistes dont on entend pas parler et qui mériterait tout autant (si ce n'est plus) de valoriser leur art grâce à l'aide d'une grande marque.

 

 

Et et et, la plus pétillante de toutes les eaux gazeuses, l'a fait ! Badoit s'est en effet adressé aux étudiants des Beaux Arts de Paris pour confectionner, créer, habiller les bouteilles qui seront mises en vente à l'occasion des fêtes de fin d'années. Le packaging Badoit va faire pétiller les Beaux Arts ! Parmi 100 étudiants artistes, la marque a sélectionné 20 réalisations. Depuis le 20 Avril, elles sont en ligne et soumises au votes de soutien des internautes qui en donnant leur voix, participent par la même occasion au jeu-concours grâce auquel il est possible de gagner Un Week-End bourré d'art à New York et des bouteilles en avant-première !

 

Un jury de personnalités du monde artistique et de représentants Badoit éliront le lauréat qui recevra un prix de 10 000 euros : de quoi bien démarrer sa carrière artistique ! Et parce que chaque candidat a du mérite, les 20 créations dont je vous parlais seront l'objet d'une exposition aux Beaux-Arts de Paris les 26 et 27 Juin prochain ainsi que d'une exposition itinérante dans les 5 grandes régions françaises. Badoit va faire pétiller les artistes !

 

Un peu de tout est de rien a littéralement craqué pour la réalisation de Coraline de Chiarat : restant légère, simple, vivante, tourbillonnante, avec une petite touche de verdure, elle a un petit côté "bonne humeur" et "spontanéïté" qui colle tout à fait avec le contenu pétillant de la bouteille. Et sa version pour la Badoit rouge est encore plus étonnante ! Alors, aidez-moi à soutenir ce joli projet en votant aussi, en plus vous participerez vous aussi au concours !

 

 

 

Article sponsorisé

Publicité
Commentaires
G
Bonjour !<br /> Très intéressant, ce concours d'art sur bouteille ;-)<br /> <br /> Il existe également d'autres bouteilles originales, par leurs formes... l'explication en vidéo ici : <br /> <br /> http://www.1minute4biz.com/france/presentation-commerciale/waterdesigners-des-bouteilles-communiantes/<br /> <br /> Bonne continuation !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité