Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
25 mars 2009

Canon, quand tu veux, t'es quand même canon !

J'étais à un point d'anxiété innommable. Je tournais en rond, désespérée, nerveuse, me rongeant les ongles jusqu'aux phalanges. J'en perdais le sommeil. Je ne pouvais plus prendre de photos de tout ce qui me passait sous le regard, dans l'estomac ou entre les mains. Mon Canon Powershot A540 que j'aimais tant, boudait et croyait (et croit encore !) dur comme fer que mes cartes étaient protégées, alors que ce n'était pas le cas. N'ayant pas retrouvé l'extension de garantie encore valable 2 ans, et ne pouvant pas vivre sans appareil photo au point d'en pleurer toutes les larmes de mon corps tous les soirs, j'ai décidé d'en acheter un autre. J'ai donc laissé l'ancien au fond d'un placard, en lui expliquant que je l'aimais beaucoup, mais que depuis qu'il boude, ce n'est vraiment plus pareil entre lui et moi, qu'il nous fallait une pause, et surtout qu'il se repose.

IMG_0401


Merci petit appareil, les 30 000 photos qu'on a fait ensemble font partie des mes plus beaux souvenirs.


Après quelques recherches, j'ai choisi de passer ma commande sur Amazon. Pourquoi Amazon ? Parce que ça fait très longtemps que je suis cliente chez eux et que je n'ai jamais eu un seul problème au niveau des livraisons ! Et il y avait le Canon Powershot SX100 IS Zoom optique X10 et 8.0 Mega Pixel et de couleur noir. Connaissant déjà Canon avec l'ancien, je savais que je ne serais pas déçue (dans la mesure où il ne faut pas qu'il me fasse le même coup que l'ancien ! ) mais j'ai été particulièrement attirée par le zoom optique X10 et aussi le prix : 138 euros et des poussières.


41d6eBTDZJL


Clic clic clic. Tap tap tap. Paf ! Commande passée le Dimanche 15 Mars 2009. Article envoyé le Lundi 16 Mars. Réception prévue : le Jeudi 19 Mars 2009. Il va de soit que j'étais fort impatiente de le recevoir et qu'aller voir dans la boîte aux lettres fût mon activité favorite. Sauf que le jeudi 19 c'était grève nationale. Donc pas d'appareil photo.


Je l'ai donc reçu le lendemain, mais dans des conditions assez particulières. Alors que j'attendais une livraison de parpaings qui n'est jamais arrivée, le vendredi 20 Mars 2009, ma maman était à la maison et allait de temps en temps surveiller le courrier. Sauf, que ce n'est pas notre facteur habituel. En ce moment, c'est une factrice un peu timide qui délivre le courrier. Au lieu d'entrer dans la cour et frapper à la porte pour délivrer le colis, elle a préféré laisser le bon de passage dans la boîte aux lettres. Ma mère me téléphone donc alors que mon père était parti au magazin de matériau expliquer qu'on en avait marre de les attendre et qu'ils avaient 2h de retard. Elle m'explique qu'elle arrive, qu'il faut qu'on aille à la poste avec ma carte d'identité. Je fulmine profondément. Mamounette arrive, et nous partons vers la poste. Bahhh mais c'est plein de gens là-dedans ! On passe quand même assez vite. Ils ont mangé du lion aujourd'hui ? Ah mais c'est vrai qu'il est 15h35 et qu'ils ferment à 16h00 ! Ils trainent pas ! Nous faisons part de notre mécontentement à la madame qui dit "blablabla z'ont pas le droit d'entrer". On a dit de venir jusqu'à la porte d'entrée et de taper, pas d'entrer sauvagement dans la maison. Bordel de merde. Bref, je récupère mon joujou enfin arrivée, je sens une grande joie m'envahir alors que j'étais plutôt de mauvaise humeur suite à cette interminable attente de parpaings (dont nous avons annulé la livraison, vu l'heure).


Me voilà donc à frénétiquement ouvrir le colis puis la belle boîte bleue dans laquelle est disposé confortablement mon nouvel appareil photo. Et maintenant, il faut le tester ! J'ai commencé par quelque prise de vue du pas de ma porte. La rue, les avions dans le ciel, la rambarde du trottoir.


IMG_0003

IMG_0007

IMG_0012

Puis le mimosa dans le jardin d'une propriété pas très loin de ma maison suivi d'un test du zoom optique X10 sur les graviers de la route.

IMG_0025

IMG_0027


De retour dans ma rue je me suis attardée sur les façades fleuries d'en face.


IMG_0031


Et puis ensuite j'ai testé sur moi pour voir s'il restituait aussi bien que l'autre toute ma beauté naturelle ! Et bien ça marche !


IMG_0059



Je suis, vous l'avez compris, extrêmement satisfaite de mon achat ! Je ne le lâche plus, je songe même à me le greffer ! Et le zoom optique X10, c'est QUE DU BONHEUR ! J'ose même pas imagine avec un X20. Le rapport qualité prix est excellent ! L'écran envoie une image magnifique. Mon seul regret c'est qu'il n'y ait pas de viseur, c'est moins pratique quand le soleil tape en plein dans l'écran !


Pour encore en voir, vous pouvez admirer la beauté du printemps gersois retransmise par monsieur l'appareil photo chez Gersicotti Gersicotta !

Publicité
Commentaires
E
que notre cher arthur lise le récit du voyage des 1ère S1. Tu y fais la publicité d'une magnifique créature...... qui n'est autre que moi-même !!!<br /> combien je te dois déjà ??? apparaître sur un panneau géant de publicités, ça doit pas être donné !!! lol<br /> <br /> en plus, il a l'air vachement bien ton "canon" !!!!
Répondre
L
mdr le petit arthur et son commentaire !<br /> bien répondu wawaa !<br /> <br /> sinon, il fait de très belles photos ton nouveau joujou ! ce sont les petits graviers de la route qui m'ont étonné au niveau de la précision ! waw ça c'est de l'appareil photo !<br /> <br /> espérons qu'il ne te boudera pas au bout de 30 000 photos comme son petit frère lol
Répondre
W
Mon cher Arthur ! Tout d'abord bienvenue ici, même si apparemment tu ne t'y plais pas et c'est toujours intéressant de recueillir des critiques constructives de mon blog basés sur une lecture superficielle de celui-ci.<br /> <br /> Le fait de parler d'un appareil photo dont on a fait l'acquisition est-il tant que ça une façon de faire la publicité et peut on à ce point généraliser les choses à tous les billets publiés sur ce blog ?<br /> <br /> Si tu en es si persuadé que ça, c'est que tu n'as pas lu la totalité des billets présents sur ce blog ! Je ne me cache pas de parfois rédiger des articles publicitaires et on peut les retrouver principalement dans la catégorie "Actus", ils sont balisés à la fin par l'expression "article sponsorisé" ! Pour le reste et notamment ce billet, il ne s'agit pas de publicité mais de l'expression de toute ma satisfaction quant à un produit dont j'ai récemment fait l'acquisition !<br /> <br /> Faire de la publicité c'est surtout avoir de l'argent en contrepartie, et oui, il m'arrive de gagner ma vie grâce à des billets publicitaires et alors ? Mais la plupart de mes billets ( environs 90% si ce n'est plus), sont des récits de ma vie, des témoignages, des impressions, etc etc, je ne crois pas qu'il soit juste que tu puisses juger d'un seul coup d'oeil et parce que dernièrement il y a deux ou trois articles sponsorisés que mon blog et comme tu le dis un "panneau géant de publicité" !<br /> <br /> Pour moi ton commentaire est un panneau géant d'imbécillité...Et pour tomber moi aussi dans les premières impressions, tu dois surement être quelqu'un de très superficiel pour te borner à des premières apparences !<br /> <br /> Sur ce bonne soirée ! <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Wawaa !
Répondre
A
ton "blog" n est qu un panneau géant de publicité...
Répondre
B
Mais c'est qu'il me fait très envie...<br /> C'est bientôt mon anni...<br /> <br /> Comment ça aout c'est pas bientôt ??
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité