Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
3 février 2009

Ma plus belle histoire mobile !

Laissez-moi aujourd'hui vous raconter une histoire. Il y a deux ans, ou trois, je suis montée chez mes grands-parents par surprise, près de Lens, dans le Pas-de-Calais. Toute seule comme une grande ! 10 bonnes heures de route et quelques valises parce que j'étais partie pour 15 jours de pérégrinations dans la France entière avec ma petite voiture. J'avais pour l'occasion rechargé mon téléphone portable, car il m'est fort utile quand je me déplace assez loin pour prévenir ma maman inquiète de mon arrivée à destination, pour joindre les gens que je rejoins si jamais je me perds …

Une fois entrée dans la jolie ville d'Hénin-Beaumont et avoir un peu cafouillé pour retrouver le chemin de chez Mamie et Pépé - il faut dire qu'après 10 à 11 heures de route, on a tendance à être fatigué ! -, je suis arrivée dans la rue perpendiculaire à celle où ils habitent. Une idée folle m'a traversée l'esprit ! C'était une surprise, ils ne savaient pas du tout que je venais et j'avais envie de leur faire une petite blague et c'est là que mon téléphone portable m'a été très utile ! 

Arrivée dans leur rue pleine de corons, je me suis garée assez loin de leur porte pour qu'ils ne me voient pas arriver. Je me suis faufilée jusqu'à leur porte évitant de me montrer à la fenêtre et une fois devant la porte, j'ai pris mon arme blagueuse : mon téléphone portable. J'ai donc fait sonner leur en restant dans l'angle de la porte pour ne pas être vue car le téléphone est dans le couloir de leur entrée. Apercevant ma grand-mère arriver, je ris déjà intérieurement de ma bêtise. Elle décroche. Nous parlons d'un peu de tout et de rien, du temps qu'il fait, du travail … Puis, dans un geste furtif, mais grâcieux (si si ! ), je sonne à la porte. Ding dong. Elle me dit "Oh je vais ouvrir, on sonne à la porte". Je vois son ombre se diriger vers moi à travers les petits carreaux de la porte et je l'entends baragouiner un "Qui ça peut être à cette heure-ci ?" (il était 17h). Quand elle ouvre la porte, elle comprend ma blague et là je lui annonce que je viens squatter chez eux pour quelques jours, elle s'en réjouit. Si ce jour là, je n'avais pas eu mon téléphone portable, ça n'aurait vraiment pas eu un effet aussi comique !

J'adore repenser à tout ça et j'ai osé poster mon anecdote téléphonique sur le site vosbelleshistoiresmobiles.com  ! Et vous, vous en auriez à poster ?

 

 

Article sponsorisé

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité