Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
29 octobre 2008

Gratiflette.

L'autre soir on avait un reste de purée maison trop bonne faite par Mamounette (trop forte pour la purée Mamounette ! ). Et il me restait du reblochon dont une bonne partie avait servi pour la quiche sucrée-salée. Réfléchissons. Tartiflette ? Ouais mais c'est pas avec de la purée ! Pas grave, on va faire une gratiflette, c'est de la tartiflette avec de la purée.

IMG_6640


Je m'occupe donc en premier de passer à la poêle des lardons. Et de les mélanger avec de la crème liquide à la purée avec un peu de basilic (oui je mets du basilic partout et j'aime ça ! ).

IMG_6638

IMG_6644


Ensuite, dans des ramequins je dispose une couche de mixture "purée-lardon", une couche de reblochon, une couche de mixture "purée-lardon" et re une couche de reblochon. Paf ! 15 à 20 minutes à 200 degrés dans le four !

IMG_6646


Pendant ce temps là, je prépare un accompagnement avec ce que j'ai sous la main. Oh tiens ! Des tomates du jardin ! Ca faisait longtemps ! Rondelles, petits carré, un filet de vinaigre balsamique, et des croutons maison à la poêle ! Ding ding ding ! Ah non, bip bip bip ! C'est cuit ! A table bordel !!!!

IMG_6648

IMG_6654

IMG_6659


Et non, je ne mets pas d'oignons parce que j'aime pas ça ! Na ! En plus les oignons ça fait pleurer mes petits yeux tous fragiles ...



Des jachères fleuries sur Gersicotti Gersicotta !
Et des divines proportions sur Pondéralement Vôtre !

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité