Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
23 juillet 2008

Promeneuse solitaire…

Beaucoup de gens étaient fort étonnés de savoir que récemment j'ai souvent goût à aller me balader toute seule. Peut-être ne conçoivent ils la balade que comme un moment d'échanges avec ceux qu'ils apprécient, ce qui est tout à fait honorable et ce que je comprends puisque j'aime aussi découvrir les beautés de la nature ou du patrimoine avec de la bonne compagnie. D'ailleurs, avant j'avais du mal à concevoir le fait de partir toute seule à l'aventure car l'échange humain me paraissait primordial. M'émouvoir seule devant un paysage campagnard ou une citadelle m'était inimaginable. Et pourtant…

etpourtant


Pourtant depuis quelques temps, je me balade assez souvent en solitaire. J'adore. Je me retrouve avec moi-même, libre d'égoïstement faire ce que j'entends, communier avec la nature, me dépasser et m'émerveiller. C'est comme-ci j'avais tout à coup cet irrépressible besoin d'indépendantiser mes balades (oui "indépendantiser" même si ça existe pas !).


Et quand j'ai fait cette petite randonnée aux Gorges de la Save, à quelques dizaines de kilomètres de chez moi, je me suis sentie vraiment bien. Détachement du quotidien bruyant et agité. Détachement des doutes, des soucis. Réaliser que moi aussi j'étais capable de certaines choses physiquement. Bref, ça fait du bien !


Je me suis fixée de faire deux petites balades du genre par mois ! On va voir si je tiens mes promesses ! En attendant, mon blog Gersois, Gersicotti Gersicotta, que j'ai envie d'entretenir comme il se doit, m'incite à ce genre d'expéditions ! Alors YAPLUKA !

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité