Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
26 juin 2008

MTV PULSE : Le Monegros Desert Festival dès la montée dans l'avion !

"Boum Boum Boum Boum Boum Boum Boum Boum Boum". Comme dirait ma grand-mère : "C'est quoi cette musique de zinzin ?". Quant à moi, qui ne suis pas spécialement fan, j'ai toujours envie d'hurler un "Baissez les basses !". Je n'aime pas vraiment, du moins pas à écouter comme ça. C'est peut-être parce que je n'ai pas été initiée lorsque j'étais encore une ado pubère, boutonneuse et en pleine crise d'existentialité. Ceci étant, certains tubes "Boum boum" sont assez chouette à écouter tout en bougeant son corps de rêve ou de non rêve sur la piste de danse. Je continue à dire "boum boum" parce que je ne sais jamais comment on doit appeler ce style musical : de la Dance? de la Techno? De la House?. On dira qu'il s'agit de musique électronique à vocation "bouge ton corps à profusion sur le dancefloor". Pis j'ai bien aimé bouger mon corps dans les bals disco gascons… Mais bon les bals disco gascons hein, c'est pas des DJ hyper top tendance moumoute. C'est des DJ de proximité, mais qui savent malgré tout engager la foule avec leur musique.

N'ayant jamais côtoyé de boîtes de nuit tout court, ni de boîtes de nuit branchées avec des DJ hyper connus qui passent dans les spots publicitaires à la télé, j'avoue que j'aimerais bien au moins une fois tâter l'ambiance, le son, tout ça tout ça quoi. Et quand j'ai pris mon train de nuit pour partir en Suisse, je me suis rappelée que j'avais entendu parler "d'un train boîte de nuit" qui avait rameuté pas mal de peuple et dont la musique était géré par un DJ célèbre dont j'ai oublié le nom. Et bah ça aurait été cool que le train lunéa que j'ai pris soit un train dansant. Du coup, comme ça m'intrigue, et parce que c'est qui qui tente rien, c'est qui qu'a rien, j'ai tenté  le concours MTV PULSE  intitulé " Jetlag au Monegros". Mais qu'est-ce donc que le Monegros machin chouette bidule là?

 

 

 

MTV PULSE

 

Le Monegros Desert Festival, MDF pour les intimes ou pas, c'est un peu comme une grande "rave" ou un long moment "boîte de nuit" qui s'étale de manière ininterrompue sur 24h et qui rassemble tous les ans presque 50 000 personnes dans le désert de …Monegros (beh on s'en serait pas douté !) au nord de l'Espagne.

 

 

 

 

 

 

Pour être honnête dans le concours, ce n'est pas tant le Festival en lui-même qui me branche, mais le fait que même le vol en avion sera animé par le dj Dave Clarke, et danser dans un avion, moi ça m'intrigue ! Oui parce qu'en fait, grâce à ce petit concours, on gagne un week-end dit "spatial" au départ de Paris les 12 et 13 Juillet avec comme je viens de le dire, le fameux dj dans les airs avec les passagers… Et puis là-bas y'aura plein de dj et d'musiques à voir et entendre : Miss Kittin & The Hacker, Laurent Garnier, Richie Hawtin, Agoria, Dave Clarke, Soulwax Live, 2 Many DJs, Sven Vath, Derrick May, Cypress Hill, DJ Hell, JPLS, Infected Mushrooms, Ellen Allien, Scan X... Certes, ils ne sont pas connus de tous et si certains noms vous paraissent inconnus c'est qu'ils ne sont pas médiatisés mais très connus dans leur milieu.

 

Bref, que vous aimiez ou pas ce genre de musique, je pense que ça peut être sympa à vivre, alors tentez votre chance vous aussi !

 

 

 

 

Ceci est un Article sponsorisé

 

 

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité