Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
10 mars 2008

Y'a qu'les imbéciles....

...qui n'changent pas d'avis !

J'ai toujours trouvé ce chanteur assez répugnant. Des cordes vocales apparemment éraillées par le tabac et trempées d'alcool, un grain de voix pas très mélodieux. Je n'aime pas trop Renaud et son personnage un peu "négligé" et "négligeant", sa façon d'être et je ne suis pas du tout fan de sa voix. C'est pour ça que je ne m'étais pas imaginé qu'un jour j'en écouterai en boucle. Et puis par hasard, parce qu'un contact (coucou Monsieur Brubru! ) m'a dit qu'il me voyait bien écouter du Renaud, - et je n'ai pas trop compris pourquoi -; je suis allée faire un tour chez 'monsieur D:/' qui garde au chaud tous mes MP3 car j'y ai un répertoire tout simplement intitulé Renaud que je n'avais pas vraiment exploré. C'est là que j'ai double cliqué sur la chanson Coeur Perdu.

Emue. Ca m'a sécouée, surprise et émue. C'est un parolier émouvant que j'étais en train d'écouter. Sans cette voix particulière, cette manière d'articuler, ces mélopées hachées, ça n'aurait surement pas le même effet sur les tripe. Alors MEA CULPA !

Renaud  Coeur Perdu

Comme quoi, avant de se fier à des clichés musicaux d'un artiste-chanteur et d'avoir un avis préconçu sans jamais vraiment avoir écouté, il faut sonder son oeuvre pour y trouver, peut être, ce qu'on ne s'imaginait pas trouver.


[Je suis pas une grande fan quand même hein ! Mais celle-là, j'aime beaucoup]

Publicité
Commentaires
W
Admettons, j'ai pas dit que j'adorais, mais bon, disons que j'ai "écouté" ça autrement.<br /> <br /> Parfois faut changer d'oreille !
Répondre
F
commo estas !!<br /> désolé de ce silence vie à 100 à l'heure !!!<br /> comment tu n'aimais pas renaud !!<br /> mais c'est énorme pourtant !!!<br /> et un style inimitable !!!!<br /> allez biz
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité