Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
1 janvier 2008

Bonne année 2008?

Num_riser0002



Sans aucun doute, le mois de janvier est le mois le plus hypocrite de l'année. Tout le monde vous souhaite une excellente année 2008 pleine de bonheur, d'amour, de santé, de joie, de félicité, d'argent, de santé, de réussite, de gnagnagna, de blablabla …Bref, une bonne année quoi, un bon cru. Ceci étant, c'est souvent un peu tous et n'importe qui : le banquier (il vous souhaite surtout de l'argent, ça l'arrange) , la boulangère (qui tient à conserver sa clientèle), le guichetier (que vous allez croiser une fois dans votre vie dans une gare), le voisin (que vous ne supportez pas), quelques éléments disparates de la famille que vous n'avez pas forcément envie de voir et qui vous pompent l'air au téléphone et vous appelle une fois par an : au nouvel an. Est-ce qu'on doit vraiment attendre le 1er janvier de chaque année pour souhaiter aux gens que leur vie soit belle et agréable, qu'ils soient heureux et en bonne santé? Evidemment non, et à ceux qui ne souhaitent ce genre de choses qu'à cette époque là de l'année pour faire comme "tout le monde", je leur rappellerai qu'une année ça n'est pas une journée.


Mais, qui qu'on soit, où qu'on soit, quoiqu'on fasse, on a pas forcément le temps de formuler régulièrement ce que l'on souhaite à ceux que l'on apprécie, on est pris par notre vie professionnelle, notre vie personnelle. Ca ne veut pas dire pour autant qu'on ne pense pas aux gens. Non. On pense à eux. Mais les choses font qu'on n'a pas forcément idée de souhaiter comme ça au hasard dans l'année à quelqu'un tout le bonheur du monde, quand bien même on lui souhaite 10 000 fois plus. C'est pourquoi je profite de ce début d'année pour faire "comme tout le monde", de formuler des vœux.


A ceux qui savent qu'ils comptent pour moi, que je tiens à eux, que je pense à eux, même s'ils n'ont pas tous des nouvelles régulières de moi, à ceux à qui je n'ai pas l'occasion de souhaiter du bonheur tous les jours, à ceux que je vois si peu souvent, à ceux qui m'entourent, à ces gens qui sont loin et que je n'ai pas revu depuis des années …etc etc etc …A tous ces gens qui contribuent indirectement ou directement à mon propre bonheur, à ceux qui me donnent beaucoup, à ceux qui ne me donnent rien, à ceux qui pensent le mériter, à ceux qui ne pensent pas le mériter, à ceux que j'adore, à ceux que je déteste j'aimerais souhaiter une très bonne année 2008 avec tous ce qui va avec.


Je leur souhaite, tout d'abord, de la joie de vivre. Oui de la joie de vivre. Je leur souhaite de l'humour, beaucoup d'humour. Du bonheur à foison ! Je leur souhaite de se délecter de plein de petites choses agréables, de pouvoir profiter pleinement de la vie et de ceux qu'ils aiment. Je leur souhaite de ne pas être malade, de ne pas avoir mal, et s'ils ont quand même de la douleur, d'en tirer le meilleur et d'en sortir plus fort. Je leur souhaite de réaliser leur(s) rêve(s), de réussir à bâtir leur(s) projet(s).


Je leur souhaite d'avoir les yeux qui brillent, qui pétillent, d'aimer, de s'aimer quelque soit la forme de cet amour.


Je leur souhaite un peu de tout et de rien et de trépider face à tout ce qu'ils peuvent vivre que cela soit peu important, terriblement important, agréable ou désagréable et surtout, de vivre la vie au jour le jour, de profiter de l'instant présent. Ah oui et j'oubliais, et je leur demande de rester eux-mêmes, parce que c'est comme ça que je les aime !

Publicité
Commentaires
P
En supposant qu'on ait le droit de souhaiter la bonne année à quelque chose, je souhaite longue vie à ce blog. Euh merdum, après une année = une journée, voici une année = une vie? Hum, ça devient complexe...<br /> <br /> C'est en effet con de le dire à tout bout de champ et aux personnes qui nous importent peu. Personnellement, je ne m'y sens pas obligée lol.<br /> <br /> BONNE ANNEE WAWAA ! Plein de bonnes choses à toi et aux gens que tu aimes (ça résume bien non? hihi)
Répondre
W
mais euh !
Répondre
G
nan le trois c'est mal!
Répondre
W
et pas jusqu'au 3? ...pffff !
Répondre
G
Rassures toi, on a le droit de présenter ces voeux jusqu'au 2 février.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité