Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
22 décembre 2007

En vrac (2)

 

Des nouvelles du front (2)

 

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles. C’est ce qui se dit. Pour commencer, j’ai récupéré ma voiture jeudi. Oui MA voiture. Ma 205. La voiture de ma vie ! La plus belle, la plus géniale, la plus ronronnante , la plus vroumante, la plus roulante …Celle qui m’a coûté mon salaire de Novembre 2007 en réparation. Joyeux Noël Wawaa ! Je l’ai attendue 17 jours. 17 longs jours à me demander 24h/24 quand elle allait enfin revenir pour me conduire partout où je voulais. Je m’étais contenté de conduire le paquebot de mes parents (une 406 , presque le double de 205 à 4 près.) et surtout je m’étais vraîment bien habituée à avoir la radio le matin sur le trajet du boulot. Tellement bien habituée que j’en arrachais même les rétros des autres voitures en passant dans les rues avec ….

 

Mais entre temps , mon neveu, qui est trop mignon tout plein, - vraiment trop mignon tout plein-, a décidé de se montrer, et donc adieu 406 et bonjour voiture de location. J’ai commencé par une vieille AX prêté contre la modique somme de 20 euros par jour et qui m’a coûté chère en carburant (vive le sans plomb 98), puis j’ai continué sur une vieille Super 5 prêtée gratuitement par mon garagiste. Quand je dis vieille, je veux dire que c’est une voiture qui aurait pu s’appeler  Jeanne Calmant : malgré son grand âge, elle roule encore, mais connaît quelques petites anomalies techniques. Ce qui m’a valu de rester coincée chez moi 2 fois 45 minutes le temps qu’elle se décide à se remettre en marche, et une fois à Auch. Une super 5 qui couine très fort quand on met en route le chauffage. Une super 5 pleine de drôles de bruits et sur laquelle il faut laisser le starter à l’arrêt, sinon elle veut pas redémarrer. Une super 5 avec une ceinture anti-mouvements superflus : si vous n’aviez encore jamais compris le sens de l’expression « se serrer la ceinture », alors cette ceinture est faite pour vous. Une fois bouclée, après avoir tiré dessus comme un malade et avoir tenté tant bien que mal de lui faire faire le demi tour de votre buste, vous serez plaqués à votre siège et n’aurez que l’amplitude minimale et nécessaire pour atteindre des bras le volant et la boite de vitesse et atteindre des pieds les pédales. Oubliez les choses superflues comme le bouton du chauffage, trop loin pour votre bras. Songez à porter des vêtements chauds mais pas trop épais, sinon vous ne pourrez pas boucler la dite ceinture ! Et puis une super 5 avec 4 vitesses. 4 Vitesses, quand on a l’habitude d’une 5 vitesses ça fait drôle. Vous croyez passer la cinquième et vous rétrogradez en troisième….Les super 5, finalement c’est pas super !

 

 

Mais ma voiture est là. Je me sens mieux avec elle et son petit ronronnement particulier. Je peux à nouveau aller partout.

 

Pour continuer, au boulot c’est dingue de chez dingue. A Noël, les gens sont encore plus alcooliques. Ils ont lancé l’offensive en creusant d’horrible tranchées dans mes rayons, prêts à se ruer sur la première bouteille qui passe, ils ont ratiboisé certaines régions, Jurançon en a pris pour son grade, il n’y a plus beaucoup de Kriter, et le Mumm part à foison. C’est la guerre ! La Guerre ! Et le stress ! Je n’aime pas quand il manque des trucs dans mes rayons. J’aime pas les trous. Mais je me dis qu’au moins ça fera partir les bouteilles d’à côté, celles qui ne partent pas, que personne ne veut.

 

Et puis on a cette fabuleuse chance de bénéficier des chants de Noël sur radio-mousquetaire, la radio qui ferait mieux de se taire ! Depuis le 4 Décembre, l’anthologie de toutes les chansons de Noël possibles et inimaginables est exploré tous les jours. Celle que je préfère c’est la version française de « We wish you a mery Christmas », elle est tellement ridicule !  Je n’en peux plus des chants de Noël ! Et c’est pas fini. Non. Il faut tenir bon, ne pas craquer, ne pas balancer un pavé dans les hauts parleurs du boulot. Il ne faut pas avoir honte de se mettre à naturellement les chanter sous la douche ou en balayant. Il faut rester zen et se dire que c’est comme une bonne gastro : on en chie quelques jours, on chie malgré nous, on n’y peut rien, mais ça fini toujours par passer.

 

Sinon tout va à peu près bien. Et le chien roupille copieusement, je vais aller faire de même.

 

 

Joyeuses fêtes à tous et à toutes. N’oubliez pas que c’est l’intention et l’affection qui compte et non pas le contenu du paquet.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité