Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
1 novembre 2007

Moi j'aime bien les jours fériés !

Une nuit à cauchemarder et une journée à cuisiner …

Houra ! Un jour de repos en plein milieu de la semaine! Ca fait du bien de se coucher tard, de se lever tard et de larver comme une loque mais aussi de s'amuser en cuisine. Bon la nuit a été pas mal palpitante et je ne sais pas pourquoi. J'ai fait quelques cauchemars assez loufoques au point d'en avoir le cœur en vrille au réveil.

Le premier cauchemar était assez particulier. J'étais au boulot. Oui c'est vrai que déjà rêver de son boulot c'est assez cauchemardesque. Et on faisait un inventaire des produits frais. Le rapport choucroute c'est que hier soir y'avait un inventaire frais à mon boulot mais que je ne devais pas le faire, j'avais le droit de rentrer moi. Et donc, je comptais les pains de mie quand soudain je me suis cassée la gueule et la jambe. Impossible de bouger et mes collègues affolés ne réagissaient pas. Je leur disais d'appeler les pompiers , mais rien à faire ! Ma cuisse avait d'énormes éraflures droites , parallèles et en grand nombre. Le petit boucher m'regardait d'un air compatissant, ne sachant quoi faire et je lui disais "mais appelle les pompiers, ma jambe est cassée.". Et d'un coup, un homme s'approche de la vitre de la porte d'entrée. Ma directrice dit "oh merde c'est Radman". Le a priori "fameux Radman" entre avec une jerricane d'essence et hurle en courant partout "CAAAAAAAAAAAAAA VAAAAAA SAIIIIGNNNEEEERRRR!" et en déversant l'essence dans le magasin. Le petit boucher m'aide à me relever et j'arrive à aller me planquer dans un frigo, les autres dans l'autre frigo. Radman entre dans le frigo où je suis cachée et hurle encore "CAAAAAAAAAAAAA VAAAAAAAA SAIGNER" et puis là je me réveille en sursaut avec le cœur qui battait super vite, genre 25645578841435498432103219681 pulsations à la minute. J'ai eu besoin d'allumer la lumière, de regarder autour de moi, de respirer un bon coup avant de replonger pour un autre cauchemar…Une grande forêt pleine de lumière (si si ! ) et pleine de super héros et de méchants qui coupaient la tête des gens et me poursuivaient. Pis j'ai réussit à entrer dans une grotte pleine de lumière et j'avais une superbe robe et un grand monsieur barbu me protégeait, mais un autre méchant voulait encore me couper la tête! Non mais ho! Laissez donc ma tête tranquille ! Elle me sert pas toujours mais bon tout de même !

 

Bref ! Une nuit digne d'Halloween ! Heureusement quand je me suis réveillée à 10h32, y'avait personne qui voulait me couper la tête et personne qui hurlait "CAAAA VAAAA SAIGGGNEEEERR !". Ma mère m'a rappelée que j'avais proposé de faire éventuellement une tarte au citron meringuée avec des vrais citrons. Donc je me suis plongée vers 11h30 (c'est l'heure pour faire les patisseries nan? :D ) dans la confection de la tarte avec l'aide de ma maman. Mais comme j'avais fait trop de pâte sablée, j'ai été contrainte et forcée de faire des petits gâteaux avec le reste …j'ai donc innové en faisant ce que j'appellerai "Petits sablés sur lit de chocolat couverts d'amandes caramélisées".

 

 

Du coup après les cauchemars, le réconfort !

 

IMG_4593

 

 

IMG_4601

IMG_4603

 

IMG_4606

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité