Un peu de tout et de rien !
28 juillet 2008

[Mon voyage en Suisse] La non-randonnée.

Le samedi 14 Juin je suis partie en montagne avec un ami. Partis vers 9h30, après avoir acheté de quoi faire un pique-nique, nous avons décidé d'un commun accord de nous rendre au pic de Blanchard qui se trouvait au dessus du lac Léman que je rêvais de...
24 juillet 2008

[Mon voyage en Suisse] Le château de Chillon, suite et fin.

Souvenez-vous, je vous avais raconté mon trépidant cafouillement en bus et à la gare. Arrivée devant mon train pour aller à destination du château de Chillon, les portes se ferment, je ne suis toujours pas montée… Episode 2 : Oh, c'est beau. (titre très...
18 juillet 2008

[Mon voyage en Suisse ] Un peu de tout et de Rien à Lausanne…

Voici quelques petites choses vues à Lausanne au détour d'une rue, d'une place ou d'un jardin. Le pêle-mêle des toits qui semble jamais s'arrêter m'a rappelé ce que j'avais vu du haut de la citadelle de Namur en Belgique. Une église au toit vert dont...
16 juillet 2008

[Mon voyage en Suisse] Le château de Chillon (1): Je veux le voir et je le verrai !

Episode 1 : Ou comment en Chillé pour aller à Chillon ... Un bien drôle de nom quand on n'en connaît pas l'orthographe exacte. Ca s'écrit bien "Chillon" pour rassurer les petits comiques qui voudrait aussi s'amusait avec le nom de l'actuel premier ministre...
7 juillet 2008

[Mon voyage en Suisse] Léman (2) : les panoramas.

Rappelez-vous de ma découverte de ce grand lac au milieu des montagnes qui m'avait fascinée… Les panoramas sur Léman Le second jour de mon voyage, j'ai eu la chance d'avoir un guide. Non pas un livre, un manuel ou une carte. Un vrai guide humain connaissant...
6 juillet 2008

La cathédrale de Lausanne

Attention, ce billet comporte des dessins très moches pouvant heurter copieusement votre sensibilité visuelle. Dès mon arrivée à Lausanne, j'ai eu envie d'y gambader. Le premier jour, qui était aussi le jour de mon arrivée en terre Suisse, fût un jour...
1 juillet 2008

Le lac Léman (1) : Introduction

Nous connaissons tous l'un des plus grands lacs d'Europe coincé entre les montagnes. Petite mer aux pieds des Alpes, le Lac Léman est tout simplement émerveillant. Il est traversé par le Rhône et sa formation est le résultat de plusieurs phénomènes géologiques...
30 juin 2008

[Mon voyage en Suisse]Une boisson très lactique

Quand on visite un pays étranger, on a toujours à cœur de goûter la gastronomie locale et les boissons locales. Après une longue marche dans les rues de Lausanne, j'ai eu soif. Très soif. Alors je suis entrée dans un supermarché appelée "Super Coop" pour...
27 juin 2008

[Mon voyage en Suisse] Le départ (2)

Souvenez-vous du premier épisode de mon départ en Suisse, du petit asiatique qui dormait bizarrement, des toilettes et des deux jeunes hommes qui voulaient faire une photo avec moi… Avant de sortir du train j'avais défait mes deux tresses car elles ne...
25 juin 2008

[Mon voyage en Suisse] Le départ (1)

La SNCF est remontée dans mon estime. Train à l'heure, train propre. 00h17, comme prévu le 9 juin 2008, le train en direction de Genève a démarré. Ma valise était énorme et l'étagère pour la ranger était juste un peu trop haute. Malgré mon mètre 68 des...