Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
21 août 2011

J'ai découvert un truc ...

... la carpophobie. Comme quoi la télé, ça sert parfois à ne pas se coucher ignorant et à apprendre de nouveaux mots. La carpophobie ce n'est pas la peur des carpes ou des baillements mais la phobie des fruits. Et là sur le coup je n'ai fait que répéter "Mais comment on peut avoir peur d'un fruit ????". Imaginez , une banane surgit et hop vous hurlez d'horreur. Moi quand je vois une banane, j'ai pas envie de partir en courant, j'ai envie de la bouffer.

 

Soit, la carpophobie, j'ai voulu comprendre. Parce que, comme la plupart des gens, je restais dans l'incompréhension. Je n'ai pas trouvé d'explication avérée mais d'après ce que j'ai lu ça serait lié à un dégout de la texture des fruits ou un comportement alimentaire anormal ou une peur de la mort car les fruits sont très vite périssables et donc symboles de la mort. 

 

Bref, je ne suis pas carpophobe, je suis carpophile, mais c'est pas pour autant que je n'ai pas peur de la mort. Le problème de la carpophobie c'est que c'est très handicapant : sur les marchés, dans les supermarchés, au restaurant, chez des amis. Autant dire que je suis bien contente d'être seulement arachnophobe, insectophobe, découvertbancairophobe, dentistophobe, gallinophobe, oiephobe, fluidophobe, épilationophobe, et une semaine par mois sociophobe (ça c'est normal), parce qu'une vie sans fruit, ça doit être difficile à vivre.

 

C'était, la pensée du soir. Bonne nuit à tous ceux qui jettent encore un oeil ici.

Publicité
Commentaires
N
Ben moi j'ai une copine qui est carpophobe justement ! Pour de vrai hein ! Donc je savais que ça existait ;) (mais je me rappelais plus du nom de la "maladie") ;)
Répondre
W
Attention les filles, une corbeille de fruits derrière vous (ceci est de l'humour, pas de la moquerie, restons léger ! )
Répondre
M
tout pareil! en tout cas incroyable ce mot!!
Répondre
M
je viens d'apprendre avec tes explications cette dure maladie, qui me rassure sur ces pauvres bêtes que sont les carpes!!!<br /> mais par contre, excuse moi par avance, qu'est ce que j'ai pu rire, mais rire en lisant cet article, décidément j'aime ta plume!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité