Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
28 mars 2011

Ayé, on est pacsé



Non, on n'a pas oublié de se lever. Parce que depuis trois jours, comme on est en vacances, on n'a pas la notion du temps, alors on n'arrivait pas à se rappeler que lundi c'était aujourd'hui et donc qu'on se pacsait ce matin à 9h00. Mais on n'a pas oublié. Le réveil a sonné à la bonne heure et on a gravit une énième fois les escaliers vertigineux et monumentaux de Rodez pour rejoindre le tribunal d'instance.

Arrivé sur place, à ma grande déception, on n'a pas eu l'honneur de se faire fouiller à l'entrée. J'aurais pu trouver ça marrant de se faire fouiller avant de se pacser. Au portique, mon manteau n'a même pas sonné, toujours à ma grande déception ! C'aurait pu être marrant d'être suspectée de terrorisme avant mon PACS.

Soit. Nous avons rejoint la porte numéro 24 , comme la Dordogne, et pas comme le Gers, mais comme deux fois l'Aveyron ... Oh, coïncidence étrange, nous sommes deux et 2X12 = 24. Normal donc que la porte 24 soit celle destinée aux PACS dans l'Aveyron (département numéro 12 pour ceux qui sont nuls en géographie).

Nous nous sommes assis sur le dur banc qui fait super mal aux fesses. Si si, j'avais mal aux fesses. Et nous avons patienté car nous étions à l'avance. D'autres couples sont arrivés ! QUOIIIIIIIIIIIIIIIIII Y A PAS QUE NOUS QU ON SE PACSE AUJOURD'HUI ? (pardonnez ma syntaxe, je suis influencée par le langage footeux du moment). Deux couples sont passés avant nous, on se serait cru comme dans une usine : a peine rentrés, aussitôt ressorti. C'est rapide.

"M. H et Mlle L". Chouette c'est notre tour ! On s'assoit sur les beaux sièges bleus et la madame elle nous dit "ça va pas durer longtemps, tout est prêt". Le temps qu'elle fasse une saisie de nos identités sur ordinateur, un monsieur de la maintenance est entré pour un moment très glamour : le ramassage des poubelles. Hou, comme c'est mignon ! Nous avançons nos chaises pour que monsieur passe... Il récupère les objets de sa quête et repart. Nous reprenons le cours normal des événements ...

"Et voilà vous êtes officiellement Pacsé", un récépissé, la convention de PACS en main, au revoir madame c'était sympa. Rapide et efficace peut être un poil trop informel ... Mais on a quand même fait un bisou en descendant les escaliers du tribunal !

Pour ceux qui nous l'ont demandé, voici la liste de PACS (ben quoi, y'a bien des listes de mariage, de naissance et tout ça, pourquoi pas une liste de PACS ?)

Objets d'une extrême nécessité :

- Des emportes pièces rond parce que c'est très utilie pour faire des belles présentations d'assiette et qu'un belle assiette participe au bonheur conjugal

-Des draps et housse de couette, des taies, choisissez les jolies hein, et douces car cela participe également au bonheur conjugal.

-Des livres sur l'Aveyron, parce que les balades participent tout autant au bonheur conjugal ( j'ai déjà l'édition des itinéraires et un autre bouquin, renseignez vous avant je vous filerai une liste d'ISBN)

-Des plantes d'appartement, parce que la verdure participe activement au bonheur conjugal !

-Des bouteilles de cidre DOUX (parce que le brut berk ! ), parce que ça fait pétiller les deux conjoints et donc ça participe de manière joyeuse au bonheur conjugal.

-D'autres trucs qui vous paraitraient apte à participer au bonheur conjugal.


Voilà !

Publicité
Commentaires
F
Un certain temps que je n'étais pas venu sur ton blog, et ce billet me ravit ! Félicitation à vous deux :)
Répondre
A
tous mes voeux de bonheur même si le pacs ce n'est vraiment qu'une signature, c'est quand même un grand moment pour les 2 tourtereaux<br /> amicalement
Répondre
E
Félicitations!!!!!!!
Répondre
R
...et ce fût un jour exceptionnel.<br /> Bravo, quel courage !<br /> KDO : je peux t'envoyer un plan de l'Aveyron par mail.<br /> Je te conseille aussi le pied de tomates, dans ton appart.
Répondre
N
Oui, c'est ce que je me suis dit ! Mais bon, j'te jure ça s'appelle comme ça ;) Et c'est pas que pour les mousses, c'est pour présenter tout pleins de trucs joliment, superposés...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité