Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
20 septembre 2010

[Concours des 3 ans et de la rentrée ] Et les gagnants sont…

La semaine dernière est finie, la semaine suivante commence. C'est beau ce que je dis, n'est-ce pas ? C'est profond et tout. Bon et , là , à l'heure où je rédige cet article, il est tout juste 6h33 du matin parce que j'ai encore réussi à me lever tôt même si je suis en congés. Bref, ça m'a permis, après avoir ingurgité mes petites céréales du matin, de faire le tirage au sort, avec les petits papiers et tout. Du coup, vous allez sûrement avoir les résultats avant 8h00 du matin, même si la plupart d'entre vous dorment ou partent au boulot et donc ne les verront que ce soir. Si c'est pas trop bien ça !


Quoi, vous voulez les résultats ? Bon d'accord… Je vais vous les donner. Mais ne m'en veuillez pas si entre deux je parle beaucoup, parce que je suis d'humeur très bavarde ce matin !


Concours Littérature de Jeunesse.

Parmi les livres qui ont marqué votre jeunesse à tous, j'ai noté beaucoup de contes mais Le Petit Prince et Les Malheurs de Sophie. Ce dernier était mon livre préféré, d'ailleurs avec tout ce qui m'arrive en ce moment, je compte le relire. J'ai noté aussi les titres que je ne connaissais pas comme Roule Galette,  Deux pour Une, L'Anneau Magique , Le tigre en bois et le nom de Sarah Key.


Après confection donc, de plein de petits papiers avec vos pseudonymes et utilisation de ma main chaste, pure et innocente (si si je vous assure, innocente, sauf pour le vol de chocolat dans les placards) et j'ai chopé en premier le petit papier de :


Nestoufy

J'ai replongé ma main et j'ai chopé en second le petit papier de :

Chris84

Ils/Elles remportent donc chacun(e) le livre qui leur plaisait. Ouf j'ai de la chance, c'était pas le même !



Concours dédié aux supermarchés et sponsorisé par la formidable Anna Sam (c'est même pas pour faire la fayotte en plus ! )


J'aime beaucoup l'idée de Wowy de faire une liste par ordre alphabétique. Il faudra que je teste, mais uniquement dans le supermarché où je travaille parce que je le connais par cœur. Mais en ce qui me concerne, je fais une liste par "catégorie d'aliments". Fruits et légume, Hygiène, Epicerie, Viande, crèmerie. Et je mets les catégories dans l'ordre d'apparition des rayons dans le magasin, en l'occurrence celui où je bosse, que je connais très bien. Tiens d'ailleurs je suis capable de vous dire que le sucre se trouve dans la troisième allée en partant de la gauche, au fond du rayon, étagère de gauche, vers le bas. Après en tant qu'employée commerciale, on en voit passer des listes ! Y'a ceux qui la tiennent à la main en barrant au fur et à mesure, ceux qui la pose dans les rayons et qui arrivent à la caisse en scandant "Minnnnce, j'ai perdu ma liste !" et qui ne savent pas s'ils ont oublié ou pas quelque chose, ceux qui la chiffonne et la jette au sol sans correction ni respect pour les employée qui nettoie et même pour les autres clients, ceux qui la laisse sur la caisse espérant que la caissière la jette. Y'a ceux qui l'oublient dans le caddie ou dans le panier…et ceux qui arrivent en disant "J'ai laissé ma liste à la maison, je sais plus pourquoi je suis là" !

Pour la petite anecdote, un jour un monsieur, d'un certain âge, est arrivé vers ma caisse, l'air déboussolé. Il me tend un papier sur lequel était écrit :

-Fromage en 8 trch de Gruyère
-Bique Nouare.

Vous lisez bien, un Bique Nouare, une cousine de la chèvre de monsieur Seguin. Ma collègue O. prenant son poste à ce moment là et arrivant pour me dire bonjour, je lui dis "tééé, tu tombes bien, est ce que tu peux aller chercher 8 tranches de Gruyère pour le monsieur et un Bique NOUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAARE" en détachant bien les syllabes. Imaginez ma collègue prête à rire, mais qui ne le devait pas. Elle m'a ensuite dit que j'étais une méchante collègue moqueuse et que je le paierai… Oui, c'est pas bien je sais, mais c'était plus fort que moi.

Bon et sinon, les 5 gagnant(e)s  de Conseils d'Amie à la Clientèle d'Anna Sam sont (faisons court avant qu'on me balance des listes chiffonnées à la tête) : 

conseils_amie_sam


Leone,
Plume,
Wowy,
Misschocorêve,
Gueriote.




Concours Livre sur les Verrines avec 53729157_p

Chouette, j'ai plein d'idées de recettes de verrines ! Ca tombe bien, avec toutes les verrines que j'ai ! Bon au risque de vous décevoir, non, je ne les ai pas comptées, mais je dois bien en avoir 200 dans mes placards… Si l'envie me prend un jour, promis, je vous ferai savoir le nombre exact.


Et sinon ? Y'a un gagnant. Que dis-je, y'a une gagnante ! Qui va pouvoir ensuite faire encore plus de recette de verrines. Soit dit en passant, sa recette était très alléchante :


"une couche de rondelles de surimi, par-dessus laquelle j'ajoute quelques cubes de concombre avant de déposer une petite couche de tzatziki, puis une petite couche de tomates découpées en petits morceaux ; sur le tout j'entrelace quelques lamelles de saumon fumé que j'arrose de quelques gouttes de citron"


Et oui la gagnante est Em' qui aura intérêt à me donner des nouvelles de ce coffrets de livres de cuisine sur les verrines et de ses futures réalisations !

85b3bcb578827b0c0b6855cf3fade8cb_500x500

Bref, félicitations à tous et toutes, c'était un plaisir de vous lire. Je vous contacte tous dès demain matin par e-mail pour avoir vos adresses postales respectives afin de vous envoyer ou vous faire envoyer vos cadeaux !

Publicité
Commentaires
M
j'ai recu mon livre aujourd'hui ! encore merci :)<br /> je file le lire :)
Répondre
W
Oui chris84, les paquets seront envoyés lundi, j'ai proclamé les résultats deux jours avant de partir en vacances et avec les grèves, j'ai estimé que ça ne servait à rien de courir, je ne t'ai pas oubliée rassure toi, comme je te l'explique par mail. A bientôt !
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> j'ai gagné a ce concours et je t'avais donnée mes coordonnées en reponse a ton mail.<br /> <br /> les as tu reçu ?<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
Oh merci merci je n'en revenais pas en lisant ton mail ce matin ^^<br /> <br /> je suis ravie d'avoir gagné ce livre car j'adore la littérature jeunesse, c'est un merveilleux monde d'évasion et de douceur <br /> <br /> As tu lu "mon bel oranger" de José Mauro de Vasconcelos<br /> <br /> C'est une merveille, ce livre m'a marqué a vie !
Répondre
G
Youpi youpi un livre ! <br /> <br /> Merci le blog de Wawaa !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité