Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
15 septembre 2010

[Concours des 3 ans] Conseils d'amie à la clientèle, Anna Sam


Gagnez Conseils d'Amie à la Clientèle grâce à Anna Sam !

 

header_article_tmpphpSfF2vD


Après un terrible été à temps plein en caisse, parce que mon doux rayon liquide avait été prêté à un garçon soi-disant plus fort face à 8 palettes par matinée de livraison, j'ai eu l'envie d'écrire une fabuleuse trilogie de 9999 pages en tout sur le thème "Comment s'y prendre pour ne pas énerver la caissière ?". Faut dire qu'avec les touristes, le gratin venu d'ailleurs s'est ajouté au gratin habituel et les clients en ont tenue une bien bonne couche. J'avoue avoir parfois manqué de littéralement péter un plomb… Mais heureusement, comme je suis une caissière formidable et professionnelle, j'ai gardé le sourire - même si souvent forcé- et j'ai continué à faire tinter le redondant bip du scanner des codes barres parce que je savais que j'allais finir par croiser quand même des gentils clients qui EUX, ne me ferait pas une énième fois la blague  du "C'est pour envoyer à la sécu ???huhuhuhuhu" au moment où je leur tendrais le ticket de caisse.


J'ai renoncé ensuite à ce projet littéraire de moins de 10 000 pages pour la simple et bonne raison que j'ai relu Conseils d'Amie à la clientèle dans lequel Anna Sam, en seulement 169 pages, guide le consommateurs dans les rayons des supermarchés afin qu'il soit moins énervé une fois arrivé en caisse.


Plus sérieusement, pour son dernier livre sorti, Anna Sam prend plutôt le rôle de la cliente modèle et conseille le consommateur perdu parmi l'immense jungle et le langage parfois incompréhensible des supermarchés, toujours avec humour, véracité et talent !


Et à l'occasion des 3 ans d'Un Peu de Tout et de rien, elle offre 5 exemplaires de Conseils d'Amie à la clientèle… à vous , lecteurs et lectrices adorés !


 

conseils_amie_sam

Comment remporter l'un de ces 5 livres ma chère Cunégonde ?

C'est très facile ! Il suffit de répondre à ces trois petites questions par des réponses plus ou moins petites !


-Quel est le titre du premier livre publié par Anna Sam ? (Indice)

- Il y a un passage dans Conseils d'Amie à la clientèle qui me plait bien : c'est le chapitre consacré à la liste de courses. Comment organisez vous la vôtre ? (Classement, vrac, organisation particulière, donnez nous un bel exemple ! )


-A quelle date est paru Conseils d'Amie à la clientèle ? (Indice)


Les noms des cinqs gagnants  seront ensuite tirés au sort parmi les commentaires et ce uniquement s'ils ont répondu à toutes les questions avant le 19 Septembre 23h59 et 59 secondes. Les résultats tomberont lundi prochain à 8h00. Allez hop, je veux tout savoir, faites moi une belle liste de courses !


Rendez-vous vendredi matin pour un nouveau et dernier concours !

Publicité
Commentaires
E
hello<br /> voici mes réponses :<br /> <br /> 1. Les tribulations d'une caissière<br /> <br /> 2. Personnellement je ne fais pas de liste de courses car à l'époque ou je notais régulièrement sur un papier tout ce qu'il me manquait, et bien j'oubliais systématiquement la liste à la maison, donc autant gagner du temps.<br /> Je déteste perdre mon temps en supermarché, je vais dans mon magasin qui n'est pas trop grand et ou je connais l'agencement par coeur, et à une heure de faible affluence. Mes courses de la semaine sont expédiées en une demi-heure...et si j'ai oublié quelque chose...tant pis ca attendra la semaine prochaine!<br /> <br /> 3. le 10 juin 2009
Répondre
G
Alors alors..une fois n'est pas coutume, je lis beaucoup mais commente peu. POur un bouquin, je peux faire l'effort ! <br /> <br /> - Les tribulations d'une caissière (pas bien compris pourquoi il y avait 42 versions d'ailleurs, je vais retourner sur la page)<br /> <br /> - ma liste de courses... en général je la rédige, complètement en vrac, avec des trucs dans tous les sens pour être sure de ne pas penser à tout. Mais je ne devrai pas me donner cette peine puisque finalement c'est carrément la liste que j'oublie, et j'ai ensuite l'incommensurable joie de ma taper tous les rayons. Pour revenir chez moi, regarder la liste et me rendre compte que j'ai réussi à oublier LE truc que j'oublie pour la troisième fois et qui comment salement à urger ! <br /> <br /> -le second titre est sorti le 10 juin 2009<br /> <br /> [x]
Répondre
M
Kikou! Fan d'Anna Sam, c'est avec plaisir que je tombe sur votre concours! N'ayant pas lu son second livre, je me permets donc d'y participer en croisant les doigts!<br /> <br /> 1) Le titre de son premier livre est Les tribulations d’une caissière<br /> <br /> 2) comme tout le monde, je fais ma p'tite liste de courses avant de filer au supermarché! C'est un gain de temps, mais surtout, ça évite de craquer sur n'importe quel autre produit dont on n'a pas besoin et qui explose notre budget.<br /> Bref, ma listounette est toujours dans l'ordre des rayons pour ne pas aller à l'un puis repartir dans tout le magasin à la recherche d'un autre. <br /> Mais une chose très importante, à chaque listounette, je fais des gribouillis, des petits dessins, des petits coeurs, parce qu'en général, c'est pour mon homme! Moi je préfère rester à la maison pendant que lui se tape les courses! lol<br /> <br /> 3) Date de parution: 10 juin 2009!<br /> <br /> Bonne chance à toutes ;)
Répondre
R
Coucou, toi,<br /> Bon anniversaire à ton blog,<br /> j' ai raté le dernier concours, mais pas celui-ci, hihi !<br /> <br /> 1) "Les Tribulations d' une Caissière" (j' ai adoré)<br /> <br /> 2) Mes courses .... liste en vrac, et quand je passe devant un rayon, je regarde si quelque chose figure dans la liste, produits sélectionnés ausitôt rayés (ne pas oublier un stylo) ou à défaut, un pli, ce qui transforme ma liste en éventail à la fin des courses .....<br /> <br /> 3) Le livre est sorti le 10 Juin 2009<br /> <br /> Bisous à toi.
Répondre
M
merci pour ce concours et bon anniv a ton blog<br /> <br /> 1/Les tribulations d’une caissière.<br /> 2/sur ma liste j'ecris tout en vrac...<br /> 3/c'est le 10 juin 2009<br /> <br /> je croise les doigts
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité