Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
27 mai 2010

Si tu ne travailles pas bien à l’école…


…tu mangeras ton bulletin !


Voilà ce qu’aurait pu dire à son fils ce père Poitevin qui, en constatant les résultats catastrophiques du jeune garçon, mais être un bon père, ce n’est pas donné à tout le monde. Il ne lui a pas dit, il a appliqué. Peut-être s’est-il dit qu'en ces temps de crise, il fallait économiser les réserves substantielles du réfrigérateur.


Ce pauvre collégien a honnêtement montré son bulletin à son père qui, une première fois en colère, lui a foutu un coup de pied aux fesses, jusque là, c’est moins pire que cela parait. Le jeune homme se fait renvoyer dans sa chambre, en pleurs. Mais le père épluche le bulletin de notes et il rejoint son fils à l’étage, tout en faisant une boule de papier plissé avec ledit bulletin et lui fourre directement dans la bouche. Son fils manque de s’étouffer, mais peu importe, ce papa apparemment nerveusement affectueux, lui flanque de grosses gifles assez violente au point que le garçon se retrouve avec un bel œil au beurre noir et une lèvre coupée. C’étaient plutôt des coups de poing, je crois bien.

Le lendemain, quand ses professeurs retrouvent le collégien, ils sont affolés de le voir dans cet état et contactent au plus vite les services sociaux. La justice s’est emparée de l’affaire et voilà le papa condamné à deux mois de prison avec sursis et une amende de 1 euro de dommage et intérêt à payer à son fils.



Est-ce suffisant pour arrêter ce genre de maltraitance complètement ahurissante ?

Publicité
Commentaires
D
Ben quoi ? L('oeil au) beurre noir, c'était pour l'aider à digérer le bulletin !<br /> Quant à la lèvre coupé : le père n'a pas porté plainte contre l'école : c'est peut-être le bulletin qui a coupé la lèvre, non ?<br /> <br /> * part en courant *
Répondre
W
Manou, c'est avec sursis, donc il va en prison que s'il recommence !!!
Répondre
M
Un euro d'amende ? Une vrai joke ! Et le père, quand il va sortir furax de taule, il va s'en prendre à qui ?
Répondre
K
dans le même registre, j'ai eu un cas "interessant" ou plutôt ahurissant. <br /> Un père m'expliquait qu'il n'avait pas fait exprès : "je voulais lui mettre mon pied au cul parce qu'il avait volé dans le frigo, mais le petit, il a un peu bougé sur la droite et mon pied a frolé l'arcade"<br /> Comme j'avais vu son fils de 8 ans avec un beau coquard juste avant, j'ai hésité entre rire un bon coup ou lui demander de ne surtout pas bouger pour que je puisse lui mettre mon poing dans la gueule sans le louper...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité