Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
28 avril 2010

Le Trivial Mime Devinette Poursuite.

Et toi qui lis, le Trivial Poursuite tu connais ? Allez, Allez, t’y as au moins joué une fois dans ta vie je suis sûre ! Le Trivial Poursuite c’est le jeu par excellence où tu sais ce que tu sais et où tu sais ce que tu ne sais pas et où tu te rends compte qu’il y a beaucoup plus de choses que tu ne sais pas que de choses que tu sais, tu m’suis ?

En gros le Trivial Poursuit ça te démontre en deux ou trois tirs de dé que t’es qu’un vilain inculte qui sait pas qui a inventé le presse-citron. Quoi, tu ne sais pas qui est le formidable inventeur du presse-citron ? T’es vraiment pas cultivé. Rassure-toi, moi non plus je ne sais pas et puis entre nous, la culture ça ne fait pas la qualité de la pensée. Et ça c’est … moi qui l’ai dit tout à fait objectivement en la qualité d’inculte profonde que je suis.

Mais pourquoi tout à coup philosopher sur le Trivial Poursuite ? Parce que récemment j’ai eu l’incroyable chance d’y jouer et de constater qu’il y avait un nombre infini de choses que je ne savais pas et même si savoir que j’étais atteinte de cette effrayante inculture ne changea pas forcément le cour de ma vie, je me devais de t’en parler à toi lecteur, à toi lectrice, à toi l’inculte qui passe par là, pour te montrer que ton inculture n’implique pas que tu sois l’idiot du village. Non. Déjà parce que dans mon village, y’en a des plus idiots que moi. Ensuite parce que quand on est inculte, on peut toujours ruser.

Et ce jour là, le trivial Poursuite n’a pas eu raison de nous, pauvres joueurs se creusant la cervelle pour trouver réponses aux questions. C’était donc chez mes beaux-parents.  J’avais dans l’après-midi mis en place une expérimentation sur un sujet qui ne connaissait pas plus les réponses que moi : Le trivial poursuite avec du Mime, des devinettes, des charades et des onomatopées. Nous avons eu une question dont la réponse était Corneille. Après avoir tenté le « Palapapaaaa » du chanteur portant le même nom, j’ai osé imiter avec grand talent le cri strident de la corneille. Je me suis acharné et la demoiselle a répondu juste. C’était donc ça la solution pour ne pas se laisser laminer par ces questions au Trivial Poursuite, y ajouter une touche de spectacle grandeur nature.

Et le soir, nous avons remis ça, en famille. Le papa, la maman, le fils, la fille, la cousine et la récente belle-fille alias moi avons tous entamée une partie de Trivial Mime devinette rébus poursuite dans la joie et la bonne humeur avec pour seul crédo « S’amuser ». Après tout c’est le but d’un jeu « S’amuser » !  Et puis j’ai découvert que je savais ce qu’était un Dingo, un Alpaga et quel était le pays africain le plus au nord. Comme j’avais trop la classe et que je venais de prouver à la belle famille qu’en plus d’être belle, drôle et intelligente, je pouvais aussi parfois être cultivée, j’en ai rajouté une bonne couche de mime.

Bref tout ça pour vous dire que c’est pas parce que c’est un jeu culturel que vous pouvez pas y briller intelligemment. Et puis ça rend les parties un poil moins ennuyeuses ! Parce que bon tout de même, les questions c'est bien mignon mais si y’a pas un minimum d’animation …

Allez , ultérieurement je vous parlerai de mon  expérience Ligretto, un petit peu moins glorieuse.

Publicité
Commentaires
W
Oh oui j'aime ça être surréaliste !
Répondre
D
Avec Wawaa, ce jeu prend une toute nouvelle dimension assez surréaliste ^^
Répondre
L
J'adore ce jeu ! Même si je ne suis pas forcément douée... On a le jeu de base et des extensions (génius, astronomie, ...).<br /> <br /> On aimerait les avoir tous mais c'est pas donné... (rho celui gastronomie à l'air tellement bien !) alors, en attendant, quand on en trouve d'occas, on se rue dessus ^^
Répondre
W
Ah ouais quand t'es cuite tu dois faire une sacrée mime toi !
Répondre
>
Moi je préfère le trivial pour cuite. <br /> <br /> Sbeaucoup plus drole !!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité