Choisir son carrelage de sol c’est une véritable prise de tête ! Car oui, pour le sol de mon rez-de-chaussée de 50 m² ou sont communicants cuisine, séjour et salon, il me fallait un carrelage sémillant, un carrelage joli, quelque chose qui à chaque fois que j’entrerai dans ma maison me ferait penser dans l’intérieur profond de moi-même : « Bordel ! Quel magnifique carrelage ! ».


Je ne savais pas trop quoi choisir même si je savais que ce serait dans une tonalité chromatique tirant sur le rouge, le brique. Mon passage à Brico Dépôt ne m’avait pas déçu puisque j’avais trouvé un carrelage à mon goût quoiqu’un peu trop « voyant » au niveau des motifs ! Un prix raisonnable sans ces fameux motifs d’ailleurs !

 

IMG_5279

Je me suis en suite rendue en quête de carrelage chez deux grandes enseignes de carrelages auscitaines. J’ai vu de très belles choses à de très beaux prix. 50 euros le mètre carré, c’est pas un peu abusé ?

 

IMG_5288

Enfin, je me suis rendue à Isosol près de Saint-Gaudens. Un grand entrepôt de carrelage. Non seulement d’y avoir craqué pour le joli carrelage bleue qui orne ma salle de bain, j’ai vu tellement de beaux carrelages que je ne savais pas où donner de la tête ! A prix raisonnable en plus ! Et puis tout à coup, ça a été comme un coup de foudre, un tilt, un signal d’alarme. Les carreaux de ce magnifique carrelage rouge de style ancien, comme dans les vieilles maisons de la région, m’imploraient de leur offrir un jour le privilège d’être foulé par mes pieds gracieux (qui puent parfois certes, mais gracieux !) .


Je les ai commandés le mois dernier, nous sommes allés les chercher mercredi matin. L’expédition fût assez téméraire ! 2 voitures bien chargées et un retour à la maison lent et calme parce que 400 kilos dans une voiture, de suite, ça change toute tentative de conduite sportive !


Et tadam ! Voilà à quoi ressembleront mes 50 m² de carrelage en bas qui m’ont soulagée de 1125 euros.  Mais c’est pour la bonne cause : faire plaisir à de gentils carreaux qui rêvent d’être caressé par mes jolis pieds (qui puent, mais jolis ! ).


 

IMG_0687

Et pis j'adore le rouge. Ca tombe bien !