Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
16 janvier 2010

Explorations héninoises (3) : Le Parc de Mon enfance.

Episode précédent : http://wawaa.canalblog.com/archives/2009/12/29/16305414.html


Le dernier après-midi de mes vacances chez mes grands-parents dans le Pas-de-calais, le mardi 1er Décembre 2009 donc,  nous avons décidé, ma grand-mère et moi, et ce même si nous avions déjà fait une belle petite balade le matin même, de repartir en vadrouille. Je voulais absolument aller au parc où ma grand-mère m'emmenait, ma soeur et moi, quand, plus petite, j'allais chez elle en vacances. Il y avait, à l'entrée de ce parc, une représentation de Paon géante multicolore que j'avais toujours trouvée amusante.


Donc, après les Feux de l'Amour, nous avons enfilé des vêtements chauds - il n'est pas ici question de faire marcher les clichés non, c'est juste que c'était déjà l'hiver et qu'on s'pelait grave les roubignoles - et sommes parties encore une fois à l'aventure dans les rues héninoises... enfin à l'aventure, nous savions quand même où nous allions ! Mais nous avons quand même eu de bonnes surprises comme ces trois chats observateurs à la fenêtre aux vitres nettes d'une maison...

IMG_8144


N'en déplaise à ceux qui pensent que dans le Nord-Pas de Calais, on ne vois jamais le ciel bleu ! C'est faux ! Pendant que dans le Sud, les sudistes se caillait grave sous la pluie, nous avons, ma grand-mère et moi, aperçu plus qu'un coin de ciel bleu ! Bon ça n'a pas duré très longtemps, mais tout de même !

IMG_8146

Tout au long de notre petite balade, j'ai observé à droite à gauche, les bâtiments. L'éternel coron de briques rouges, les maisons ornées de balcon, de sculptures et de jolis vasistas.

IMG_8147

IMG_8145

IMG_8148

Après être passée devant une appétissante vitrine de Noël d'un chocolatier, j'ai redécouvert la rue du Parc, la rue Eli gruyère, non Ellie Grumeau, euh Elie Gruyelle, qui me paraissait toujours trop longue !

IMG_8149

Et là, arrivée au Parc, énorme déception. OU QU'IL EST MON PAON GEANT TOUT COLORE ? Disparu ? Envolé ? Mangé par un renard si affamé qu'il en a bouffé une statue de Paon ?

IMG_8151

Il y avait encore tout de même, la petite étendue d'eau, le joli pont, et tous les grands et jolis arbres ...

IMG_8153

IMG_8156

IMG_8157

Au fond du parc, l'aire destinée aux enfants a considérablement changée, modernisée, plus recluse qu'avant !

IMG_8158

Et surtout, j'ai pris un sacré coup de vieux, parce que quand j'étais petite je trouvais ce parc énorme. Maintenant que je suis grande, je le trouve rikiki. Comme quoi, avec 20 ans de plus, on a plus la même vision des choses !

Une petite balade agréable avec ma mamie, même si ON M'A VOLE MON PAON ! Il était temps de rentrer, le soir allait tomber, le froid s'intensifier et puis le lendemain il fallait se lever tôt pour aller prendre le train !

Publicité
Commentaires
F
Ca me fait penser à ma petite ville à moi :)
Répondre
N
Dans mes souvenirs, il n'etait la qu'en periode de Fetes de Noel, mais ca fait deja bien longtemps que je ne l'ai pas vu ....
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité