Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
30 octobre 2009

De l'utilité des motifs sur le papier toilette...

S’il y a une invention à laquelle il fallait penser, c’était bien le papier toilette ou plus familièrement appelé « PQ » ou « Papier Cul ». Nan c’est vrai, le papier journal, c’était une bonne idée aussi, mais ça irrite un peu et puis du peu que ça déteigne, on aurait les nouvelles du jour imprimé au cul. Nan le PQ c’est bien, c’est plus ou moins doux, c’est relativement solide et ça se dégrade facilement dans l’eau d’évacuation.

J’aime bien le PQ. En plus le PQ c’est super drôle. Quand y’a des promotions sur 48 rouleaux réputés ultra doux et protégeant la rondelle de ces messieurs dames des irritations malvenues, le gens ils en achètent 2 à 4 paquets, soit de 96 à 192 rouleaux si bien que t’es toujours persuadé qu’il y a tout à coup une vilaine épidémie de gastro. D’ailleurs je me demande si la gastro n’est pas un virus mis au point pour booster les ventes de papier toilette.


Et du PQ y’en a de toutes les sortes. En tas de feuilles carrées, mais si vous savez, le PQ qu’il y avait dans les toilettes de vos grands-mères, on prend une feuille et tout vient avec ! Mais le plus populaire, c’est le rouleau, plus convivial, plus pratique, plus malléable et plus rigolo quand on le fait tomber et qu’il se déroule loin , loin , loin. Enfin ça, ça dépend si vous laissez la porte des toilettes grande ouverte ou si vos wc se trouvent dans une immense pièce. Et en matière de rouleau, vous avez un large choix : du vert, du blanc, du rose (le plus classique), avec des petites fleurs, avec des petits cœurs, avec des petits motifs mignons, avec des dessins. Et évidemment, plus c’est décoré, et plus c’est cher. Et les gens, bah ils achètent !


Je ne comprends pas trop, moi. Pourquoi payer pour des motifs alors qu’on va y étaler sa merde dessus ? C’est pour avoir la classe quand on fait caca , dire « Nous on chie aussi, mais on n’a pas les mêmes valeurs ! » ? Vu ce qu’on y mets sur ces valeurs …vaut mieux limite reprendre la tradition du papier journal …

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, il y a quelques jours, un reportage de 100 % mag traitait du même sujet. Une jeune femme expliquait qu'elle faisait la collection des différents papiers toilettes et a montré comme elle les avait bien rangés dans un cahier. Il y en avait de toutes les couleurs : noir, rouge, etc... et à motifs, pathétique !<br /> <br /> Félicitations pour votre blog, vous me faites bien rire.
Répondre
M
Au Québec, tous les PC sont blancs. Blancs, blanc et reblanc ! Pas de motifs, pas de couleurs...<br /> <br /> Quand je suis arrivée ici, j'ai été traumatisée de voir que le PC rose ou bleu étaient les moins chers alors que moi, je voulais du BLANC ! Pas de colorant et encore mois, des odeurs pour "camoufler" ? Après, on fait des vaginites avec ces trucs là... moi, j'aime po bon ! Et puis, si y'en a qui veulent lire, y'a qu'à apporter des revues et des BD dans les chiottes... BON
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité