Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
15 septembre 2009

Attrape le Yéti si tu peux…

 

Hey, ne me regardez pas comme ça avec vos airs prédateurs et vos regards inquiétants. Je sais que j’ai une densité pileuse assez importantes et ce , surtout sur les gros orteils, mais de là à me confondre avec le yéti, il ne faut tout de même pas abuser ! Non, il n’est pas question d’évoquer encore une fois mes problèmes de poils, il s’agit là de réellement parler du Yéti, LE Yéti, l’abominable homme des neiges. Celui qui fût aperçu il y a longtemps dans les froides contrées himalayennes et dont l’existence n’a pas encore été prouvée.Le Yéti, une légende ?  Peut-être ou peut-être pas ! En attendant, il semblerait que cette énorme bestiole couverte de poils blancs ait été aperçue dans les Pyrénées. Aurait-il pu migrer depuis le toit du monde pour venir s’installer pépère dans les belles Pyrénées ?

 

Vous l’imaginez, vous ? Parcourir discrètement tous ces kilomètres sans être aperçu et reconnu ? A moins qu’il ait mangé tous les témoins potentiels ! Faire du stop n’aurait pas été très malin. Personnellement, un Yéti qui fait du stop, je ne m’arrête pas, je ne suis pas du genre à prendre un Yéti inconnu dans ma voiture ! Imaginez qu’il me braque avec  un os géant de tyrannosaure qu’il aurait retrouvé dans un des glaciers himalayens tout ça pour que je l’amène dans les Pyrénées !  Et puis, en train ou en avion… Non, je pense que le Yéti est un très bon marcheur, de toutes manières il parait qu’il a des pieds monumentaux, et un jour il en eu marre de son train train quotidien, il a eu envie d’exotisme, de découvrir autre chose, alors il a choisi les Pyrénées. En plus ça lui permet de pouvoir être proche de la gastronomie du Sud-Ouest, tout à fait adaptée à son métabolisme et de pouvoir être proche de l’Espagne, la plage, la paella, la sangria. Il est malin le Yéti, il a tout compris !

 

Mais, comme le 14 Juillet, en regardant les feux d’artifice qui illuminaient les cieux gascons, il a ingurgité un peu trop de sangria, il s’est perdu et il s’est retrouvé aux abords de Saint-Loup-lès-Luchons…et pauvre de lui, le lendemain on l’a aperçu. Et comme il a même pas peur le Yéti, et bah il est resté ! En même temps Saint-Loup-Lès-Luchon, c’est plutôt charmant et pittoresque comme village, alors je le comprends !

 

Vous allez peut être me trouver dingue, -de toutes manières vous pensez déjà tous que je suis poilue et complètement frappée-, mais moi je suis persuadée que le Yéti des Pyrénées c’est pas forcément une utopie ! Faut voir d’ailleurs l’effervescence qui s’est créée autour des apparitions de la bête : le maire lui-même a lancé un appel à témoin sur le tableau d’affichage même de la mairie mais aussi sur le site web de cette mairie : http://www.saintlouplesluchon-mairie.fr/index.html

Même que pour récompenser les meilleures preuves de l’existence dudit Yéti, monsieur le maire offrirait son cochon Guigui. Et faut jamais renoncer à un bon gros cochon. Surtout que vous savez ce qu’on dit, tout est bon dans le cochon, et remplir son congélateur par les temps qui courent, ça n’est pas une mauvaise chose ! Sinon, en déco dans le jardin, ça peut avoir son petit succès !

 

Soit, l’événement a fait mouche dans les médias et sur le net : Thomas Vidal, qui passait ses vacances dans le coin a twitté la création d'un groupe facebook à ce sujet , une prénommée Anne-Lise a fait de même et en parle sur son blog : http://anneliseastloup.blogspot.com/2009/08/le-site-de-saint-loup-les-luchon.html

 

Un journaliste s’est emparé de l’histoire : Eric Kassaba s’est lancé dans l’aventure et a proposé son aide à la mairie en créant un site web (http://ekassaba.wordpress.com/) qui lui sert à récolter des témoignages probants ! Il organise même des micro-trottoirs avec son amie Lucie pour saisir sur le vif les passants ou les élus d’une commune avoisinante où le yéti aurait aussi été aperçu : tous semblent être troublés ou sincères dans leurs déclarations.

 

La gazette de La Vallée du 3 Septembre affirme clairement que « Plusieurs villageois, Monsieur le maire en tête […] affirment avoir vu un yéti traverser tranquillement la commune en empruntant […] la grande rue. ». Et encore vendredi dernier le célèbre journal 20minutes s'emparait de l'info parlant de "témoignages éloquents" décrivant la bête comme "extrêmement puissant et doté d'une agilité redoutable".

 

En attendant, l’information est fortement relayée dans la presse et sur la toile…ce n’est peut être pas pour rien. Ceci étant, moi je ne crois que ce que je vois, et comme je n’habite pas très loin, je vais peut être aller faire ma propre enquête sur le terrain, et puis si je croise un yéti, peut-être qu’on pourra parler des dernières techniques d’épilations non douloureuses si elles existent autant que lui !

 

Quoi, ce que je faisais le 15 Juillet 2009 ? Ben pourquoi vous me demandez ça ? C’est pas moi le Yéti, laissez mes poils tranquilles !

En tous cas, si je ne peux pas me libérer pour y aller, je compte bien vous tenir au courant de l’évolution de cet événement absolument incroyable et très poilant !

 

 

Article sponsorisé

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité