Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
10 septembre 2009

Pourquoi les carottes rendent-elles aimables ?

… ou la vraie question : « Pourquoi affirme-t-on sans cesse que les carottes rendent aimables ? ».*


En voilà une très bonne question Micheline ! Jusque là, j’ai bel et bien testé mais je n’ai jamais approuvé. Pourtant, quand je suis de très mauvaise humeur – humeur détonante causée par un désaccord maternel rageant- ma mère me dit : « MANGE DES CAROTTES CA REND AIMABLE ! ». Voilà donc le pourquoi du comment de cette question plus qu’existentielle : « Pourquoi dit-on que les carottes rendent aimables ? ».


J’ai d’abord supposé, avec intelligence et intuition, que la carotte contenait un élément nutritif antidépresseur, ramenant joie et gaieté, détendant les nerfs les plus tendus, un peu comme certaines substances illicites mais sans avoir d’effets nocifs sur la santé. J’imagine déjà les réunions de hippies partageant des carottes dans leur camionnette couverte de fleurs colorées : "T’en veux ? ".  Une bonne petite carotte et tout va mieux ! Mais j’avoue n’avoir jamais ressenti d’euphorie particulière après ingestion dudit légume, même après un accès de mauvaise humeur

Je me suis donc tournée vers d’autres suppositions. Ne dit-on pas, qu’à cause du carotène, le consommateur gourmand de carottes, attrape les joues et les cuisses roses ?  Cette coloration dermatologique peut aussi être apparentée à de la gaieté. Bon ok, cette idée est tout à fait foireuse je le conçois.

Ne trouvant pas la solution toute seule, même en stimulant énormément mes neurones, je me suis résignée à faire des recherches. J’ai d’abord trouvé une histoire d’âne. Y-a-t-il des ânes dans la salle ? Hey, arrêtez de me regarder avec une telle insistance, je n’ai pas de si longues oreilles que ça même si je parle très bien le langage âne : HIHAAAAAN !


Euh, revenons-en donc à nos carottes euphorisantes et à notre âne, s’il vous plaît. L’âne, vous savez, cet animal qui, bien que mignon et attendrissant, est redoutablement têtu.

ane


Tellement têtu que parfois il faut le convaincre d’avancer grâce à un stimulus alimentaire : une carotte ! Il devient alors un docile animal, vaillant et donc aimable. Ainsi serait née l’intrigante idée que la carotte rend aimable celui qui la consomme ! Ceci étant, si l’on vous rappelle cela, c’est qu’on vous prend pour un âne. Je rappellerai donc à ma mère que les chiens ne font pas des chats.


J’ai ensuite trouvé une histoire de foie. Non pas de foie gras, je ne crois pas qu’il existe encore une recette de foie gras à la carotte … Non, une histoire de foie malade. Qui a le foie malade ici ? Et bien sachez que la carotte est considérée comme étant un excellant remèdes aux maux de foie. Et c’est quoi le rapport choucroute ? C’est que quand vous avez super mal au foie à en cracher vos tripes, vous êtes du genre bien ronchons. Mais si carotte vous soigne et vous enlève la douleur qui vous transperce le foie, vous retrouvez normalement votre joie de vivre et votre amabilité… sauf si vous avez un caractère d’âne, cela va de soi !

Bref, rendant aimable ou pas, la carotte c'est bon pour le teint et ça peut sauver votre foie...dans ce cas, mangeons-en !

Publicité
Commentaires
L
Les carottes, c'est bon aussi pour la vue...<br /> <br /> Bah vi, on n'a jamais vu un lapin à lunettes !<br /> <br /> <br /> *Oui je sais où est la sortie*
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité