Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
30 août 2009

Ciel, ma fenêtre de Salon !

Je sais, je sais. La fenêtre fournie avec ma maison dans le salon était un peu l’Adriana Karembeu des fenêtres : de belles courbes, de l’élégance, du charme… Malheureusement il lui manquait quelque chose de primordial : le double vitrage. Très important pour les économies d’énergie et de boules quiès.

33960568


Il fallait donc la changer. Refaire la même fenêtre ? Impossible. Il aurait fallu pour cela que je vende mon corps (beurk !) et à tarifs exubérants (que voulez-vous, tout augmente, c’est l’inflation même chez les péripatéticiennes de nos jours !). Il y avait aussi la solution de faire poser une fenêtre rectangulaire à la place mais c’était encore du sur mesure et ça allait gravement trouer mon compte en banque. C’eût été là jeter l’argent par les fenêtres, me permettrais-je de dire !


Mais mon papa, il a réfléchi, car en plus d’être très fort, il est très intelligent, même si a priori, ça n’est pas héréditaire. « Je suis sûr qu’on peut mettre deux fenêtres standards l’une à côté de l’autre." Nous sommes donc allés les acheter il y a un ou deux mois, je ne sais plus. Il les a d’abord assemblées en recréant un cadre de bois commun tout autour et a fait en sorte que l’assemblage soit hyper solide et isolé à la mousse de polyuréthane, la semaine dernière.

IMG_4933


Puis il m’a dit : « Faut que tu viennes pour déplacer la vieille fenêtre avec moi ! ». Car, Adrianesque ou pas, il fallait la virer de là… Elle était déjà sortie de son mur quand je suis arrivée et posée à la renverse sur le sol.

IMG_4938


Et deux jours plus tard, hop, hop, hop, la double fenêtre était posée. C’est sûr que ça n’a pas le même charme, mais pour l’heure ça ne troue pas mon budget, et ça ne m’empêche pas dans quelques années, quand je serai riche et célèbre (il faut y croire ! ), d’enfin en faire faire une sur mesure, comme l’ancienne avec un arrondi et en plus en double vitrage ! Pour l’heure, ça ne me choque pas, et mieux , ça me plait !

IMG_5038

Publicité
Commentaires
L
Hallucinant quand même tout ce qu'il faut faire dans une maison! Vous êtes de bons bosseurs quand même et ça te fait économiser des sous tout de même
Répondre
W
Laisse tomber, on l'a défenestrée :D
Répondre
D
Adriannaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité