...MAIS ELLE AVOINE. Mais bon, elle est gentille, même si elle avoine parce qu’elle a un manque d’humour flagrant. Et là normalement j’aurais dû encore m’en prendre une. « une ». Une petite tape derrière la tête, comme Marraine aime en distribuer. Mais bon, Marraine, même quand elle avoine, on l’aime bien quand même !

Marraine c’est qui ?  C’est la Marraine de ma sœur que j’ai décidé d’adopter comme Marraine moi aussi, parce que si j’avais eu l’choix, je l’aurais prise elle. Mais à même pas 1 an, on est encore sous le joug des parents. Et Marraine, elle est venue ce week-end, de Bordeaux.


Et moi j’aime bien Marraine, même si quand on lui dit qu’elle est vieille, elle frappe. Aie. Même si en plus elle fait des blagues super pas drôles : dimanche midi je tentais d’attraper la fraise qui trainait par-dessus ma coupe de tiramisu à la fraise, avec le bout de la langue, quand soudain « PAF ». Une main sur ma tête et le nez dans l’plat. C’était marraine. Trop rigolote Marraine. Ne vous leurrez pas ! Je n’ai aucune vidéo ni aucune photo de la scène ! Il parait qu’en me relevant de la crème, j’ai fait une drôle de tête pendant un quart de seconde et ensuite j’ai éclaté de rire. Parce que faut le dire, c’est drôle ! Maintenant je suis à l’affut, parce que ce genre de choses, même si on en est la victime, il faut en tirer un enseignement : « Surtout refais aux autres ce que l’on t’as déjà fait de marrant ».

En même temps, Marraine et « Marrant » ça commence pareil. En plus Marraine elle est cool parce qu’elle a bien voulu venir faire une rando gersoise avec moi (que je vais raconter bientôt sur Gersicotti Gersicotta). On a eu trop de la chance. Chez moi il pleuvait et pendant la rando, quasiment rien. Par contre on a croisé un autochtone très agé qui a failli nous raconter sa vie, mais nous on marchait alors on l’a doublé et on a continué. Enfin, Marraine a papoté un peu avec lui. Parce que moi, j’étais trop concentrée sur cette foutue monter pour sortir un seul mot de ma bouche. Bon, un peu plus loin, quand je lui ai dit à propos d’une horrible maison moderne « Moi j’aime pas trop ce style, j’aime bien ce qui est vieux, pour ça que je t’aime bien ! », elle m’a recollée une beigne.  Voilà, voilà, tu dis aux gens que tu les aimes et tu récoltes des baffes !

En rentrant on espérait arriver juste à l’heure de l’apéro. Mais quasi personne à la maison ! Bah bravo ! On a du se contenter d’un verre d’eau. Pfff.


Et pis et pis Marraine elle est gentille ! Même si elle m’a tapé plein de fois, ouais. Elle m’a ramené des trucs d’Afrique du Sud ! Et c’est des trucs avec des girafes ! Des trucs jolis ! Genre, un masque girafe que je vais fort probablement accrocher à l’une de mes poutres quand j’aurais ma maison, un porte-clefs que je vais mettre à mes clefs de voiture, et un magnet Lion (et pas girafe parce que faut varier un peu les plaisirs !) qui vient du Kruger Park et que j’vais mettre sur mon réfrigérateur.

IMG_4665

 

IMG_4659

IMG_4661

Merci Marraine d’adoption qui avoine comme personne !