Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
9 janvier 2009

Arkronik, je crée, tu crées, nous créons !

 

Je chante. Je chante soir et matin. Je chante pour tout, pour rien. J'adore ça. Mais voilà, je n'ai pas de don pour jouer d'un instrument, ce qui, dans mes activités de chanteuse, limite mon côté créatif. J'aimerais quand même parfois avoir mes chansons à moi, du moins des titres originaux chantés par personne d'autre que moi, entretenir une relation un peu fusionnel avec ces chansons là. Si je n'ai encore rien à proposer de personnel ou d'inédit c'est que je suis incapable de me lancer dans une composition musicale et  que pour chanter des titres inédits, j'aurais bien besoin de musiciens. Mais il n'est pas évident de trouver chaussure à son pied, ou plutôt corde à son arc vocal, surtout du fond de ma belle campagne. C'est pourquoi j'ai décidé de m'inscrire sur Arkronik.

 

Arkronik, c'est quoi ? Une bien belle plateforme artistique qui permet aux créateurs, artistes, amateurs d'art en tous genre de pouvoir promouvoir ou acquérir des œuvres singulières. Chacun y trouve sa place du musicien, en passant par le sculpteur, le décorateur, le photographe, le plasticien … liste non exhaustive ! En gros, grâce à Arkronik, créez, diffusez et vendez en quelques clics ! Pour les artistes qui désirent vendre leurs œuvres aucune commission n'est prélevé par le site. De plus, chaque membre dispose d'un espace personnel très convivial et qui permet d'exposer ses créations en galerie, d'en parler sur un blog … Une aubaine pour les artistes qui souhaitent être promus sans passer par des moyens plutôt fermés d'accès comme l'univers des média.

 

Personnellement je n'ai rien à vendre, et pour le moment rien à diffuser. Par contre, j'ai accès à des tas de réalisations plutôt chouettes et souvent uniques en leur genre. Pour le reste, cette plateforme a l'avantage de mettre en relation des artistes d'univers différents : c'est un véritable lieu d'émulation artistique. En ce qui me concerne je pourrai avoir contact avec des musiciens, chanteurs, compositeurs, avec qui, d'un échange équitable, je pourrais aboutir à quelque chose de concret. Arkronik, au-delà de promouvoir les talents qui s'affirmaient jusque là comme ils le pouvaient, permet aussi aux talents de se rencontrer et de créer ensemble et c'est le côté du site qui me séduit le plus ! Et puis j'y découvre des tas des artistes épatants comme Paf le chien dont le style et l'univers musical me plaisent énormément !

 

 

Article sponsorisé

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité