Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
4 septembre 2008

CRPE 2009 : Se motiver?

C'est la rentrée. Personne ne l'ignore. On s'affaire partout à vous le rappeler. Les supermarchés ont mis en avant leurs rayons de fournitures scolaires, les mamans chouinent de laisser leur tout petit à la maternelle, d'autres jubilent à l'idée de retrouver des moments calmes. La télévision s'est aussi emparé de l'affaire : rentrée ici, rentrée là, trop chère, nouveau programme, nouvelle organisation semainière. Des copines qui veulent leur CRPE sont pressés de recevoir leurs cours, et ont déjà organisé un planning de révision trop top moumoute en poil de Mammouth du Kenya. Bref, l'école fait sa vie.

Et moi? Moi, j'ai du mal à réalisé que c'est déjà la rentrée 2008/2009. J'ai du mal à réaliser que je dois encore passer le CRPE en 2009. J'ai du mal à me flageller pour ré entreprendre une préparation. Il faut dire que beaucoup de choses me découragent : mon boulot me fatigue, ils suppriment des postes, et en 2010 il faudra avoir un diplôme de niveau Bac+5 pour passer le concours. J'ai plutôt l'impression que décrocher ce fameux CRPE un jour c'est plutôt chercher un vrai cheveu de PPDA dans une meule de foin.

Du coup, on va dire que pour le moment, oui je le repasse. Mais je ne veux pas entendre de "il faut que tu l'aies, c'est ta dernière chance, faut mettre le paquet". Je mettrai le paquet, ou pas. Mon éventuel prochain TILT me le dira. Il me faut un tilt, un tilt. Comment expliquer? Un tilt déclencheur. Un tilt motivateur. UN TILT.

En attendant, pour le moment, j'ai envie de me poser, d'avoir mon chez moi, même si pour ça il faut que je me serre la ceinture jusqu'à étouffement. Zen.


Gersicotti Gersicotta.
Pondéralement Vôtre.


Publicité
Commentaires
W
Avec plaisir ! Mais, sauf si tu es fatiguée, faudra quand même éviter d'écrire "concourt" comme ça et "fesable" comme ça ! :)<br /> <br /> (fin' moi j'en fais plein des fautes, alors je me tais ! )
Répondre
N
bonjour, je suis comme toi! repasser le concourt du crpe car jai été admise mais pas là ou je voulais!!! et je voulais savoir si à ton avis passer le concours de prof des ecoles est fesable en candidat libre ou pa??? sachant que les inscriptions ont commencé le 11/09 (hier!!) dc voila!! jaimerais vraiment pouvoir discuter avec toi!! je te laisse mon email en esperant quil y aura une suite aidane06@hotmail.fr
Répondre
L
Allez va ! Moi aussi je le tente cette année ! Copine de galère qui a du mal à bosser aussi...
Répondre
W
Em', j'ai toujours su que tu étais la voix de la tempérance et de la sagesse ! :)
Répondre
E
je suis peut-être à contre-courant de tous mais...<br /> carpe diem !!! (aussi plus facile à dire qu'à faire mais j'le dis quand même !)<br /> tu peux peut-être t'épanouir professionnellement dans quelque chose d'autre, qui ne te demandera pas forcément un concours.<br /> je dis ça parce que je comprends qu'on puisse saturer après beaucoup d'efforts donnés...<br /> même si j'ai eu plutôt pas mal de chance pour ma profession à moi, mon mémoire m'a pompé toute mon énergie, et cette année je suis incapable de travailler autant même quand il le faudrait...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité