Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
29 août 2008

Fumer (me) tue (le dos) !

Le grand nettoyage, le retour ! Souvenez-vous, il y a quelques mois je vous avais narré ma trépidante expérience du nettoyage de parking à 8h du matin, dans le froid congelant de la fin février 2008. Et bien jeudi matin, j'ai recommencé avec grand enthousiasme (ou presque) cette exercice, et cette fois-ci dans la chaleur étouffante d'un matin de canicule. Oui, car en ce moment, par chez moi, et je ne sais pas si c'est pareil chez vous, le temps joue les caractériel : un jour on sort les gilets et le lendemain on jouerait les naturistes, les pudiques décoincés car la chaleur est dérangeante.


Ce matin donc, opération nettoyage de parking. Ce n'était pas la première fois de cet été que le parking était nettoyé. Mais ce matin, j'en ai profité pleinement. Pleinement. Ou pas.

C'était passionnant. Surtout que, pour commencer, j'étais assignée aux poubelles. Dans l'une d'elle trainait une vieille couche de bébé et même si pour la maman le caca de son bébé est le plus merveilleux de tous les cacas du monde, c'était absolument infecte. Ne pas vomir.

Puis-je vous rassurer? J'avais des gants ! Tout de même ! Je ne fourre pas mes mains n'importe où sans les protéger ! J'a    i donc eu cette chance inouie de vider 4 poubelles et d'en laisser tranquille deux autres car elles n'étaient pas pleine. Ouf ! Ensuite j'ai du me plier en deux pour ramasser tous les petits détritus que les clients estivaux (et pas que !) laissent tomber de leur dix doigts ou de leur sac sans le faire exprès. Evidemment, si c'était volontaire ça se saurait…quoique.


Et donc toujours des tickets de caisse, des mouchoirs un peu moins vue la saison, des vieux tickets de caisse, des papiers en tout genre…et cette fois-ci une semelle de chaussure et un macaron d'assurance de voiture qui se périmait au 31/12/07. Quelqu'un aurait-il roulé sans assurance depuis? Allez savoir, ce les voies du parking sont impénétrables sauf par les voitures.

Mais cette fois-ci, en tête de liste de la plus grosse quantité de détritus, arrivent les vieux mégots. Des tas un peu partout, des éparpillés, des solitaires, des couples, des triplets, des écrabouillés, des tout petits fini jusqu'à la dernière bouffée possible, des grands non finis à l'entrée car fumer à l'intérieur est interdit. Des mégots en veux-tu? En voilà ! Vous imaginez toutes ces baves disséminées un peu partout? Tous ces ADN ?

Et pour les ramasser il faut se baisser et ça fait mal au dos !


Fumeurs, fumeuses, les parkings ne sont pas des cendriers géants ! De vrais cendriers sont à votre disposition devant l'entrée des supermarchés, sinon écrasez votre cigarette pour bien l'éteindre et jetez là à la poubelle.

Num_riser0021


Ceci était un communiqué d'une employée de commerce hyperpolyvalente qui n'aime pas ramasser les mégots à 8h du matin
.



Ma dernière rando? C'est sur Gersicotti Gersicotta !

Des vergetures sur pondéralement vôtre !

Publicité
Commentaires
M
Je fume, et depuis que j'ai fais la même chose que toi Wawaa, je ne jette plus jamais mes mégots par terre.<br /> Avant je croyais qu'ils disparaissaient tout seuls..en fait je n'avait jamais pensé à ceux qui pouvaient bien les ramasser.<br /> <br /> ARRETEZ! EN PLUS CE N'EST PAS BIODEGRADABLE!
Répondre
W
Un mégot bien écrabouillé sous la chaussure, ça reprend pas!<br /> <br /> Sur que s'ils le balancent à peine sorti de leur bouche !<br /> <br /> Enfin bon ...
Répondre
S
Les gens ne jettent plus les mégots dans les poubelles de peur qu'elles prennent feu. C'est ce qui se passe ici, enfin vers chez moi.. Du coup, quand je fais les fleurs avec mon cher et tendre, on retrouve tous ces déchets dans nos fleurs, nos massifs qui doivent être toujours nickels puisque c'est pour la commune .C'est pas cool de devoirs les ramasser alors qu'il y a des poubelles et es cendriers à disposition juste à côté... Ce n'est pas notre boulot, mais les gens pensent surement, que sinon, nous n'avons pas grand chose à faire d'autre.. PFFFF <br /> Je rejoins ton coup de gueule.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité