Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
26 août 2008

Histoire de Coquillages.

La dernière fois que je suis allée à la plage, sur les bords de l'Atlantique avec les copines , j'ai ramassé des coquillages. Quoi? Vous ne faîtes pas ça vous, ramasser des coquillages quand vous allez au bord de l'Océan ou de la mer? Franchement?


Moi si. Je ramasse des coquillages. Et j'suis assidue à la tâche, si bien que rien ni personne ne peut me déconcentrer sauf un éventuel tsunami ou un crabe à la pince acérée. Je scrute donc le bord des flots à l'assaut de la perle rare, si je puis dire. Il y a toujours une sorte de barrière de coquillage un peu plus loin que la ligne des flots, mais cela ne sont jamais assez joli. Je préfère trainer là où s'échouent les vagues, il y en a toujours des plus gros.

IMG_1907


Je me remplis donc les mains et je rejoins ma serviette pour les déposer, puis je repars en quête. Il y en a des grands, des petits, des moyens, des tournicotés.

IMG_4987


Je les plonge ensuite dans mon sac à main, y laissant avant trois tonnes de sable. J'en retrouve les grains des mois et des mois plus tard. Puis une fois à la maison, je le mets dans un coin et je les oublie. Cette fois ci je ne les ai pas oublié. J'ai réfléchi. Oui, ça m'arrive ! J'ai réfléchi longtemps pour savoir ce que j'allais en faire, mais en vain. Je peux écrire, je peux chanter, mais je n'ai pas ces élans artistiques créatifs qui permettent de pouvoir faire d'un petit rien un grand quelque chose.


Est-ce que toi, lecteur, lectrice, tu aurais une recette formidable pour confectionner quelque chose de joli avec des coquillages ?


IMG_4985


Découvrez le Gers sur Gersicotti Gersicotta !


Des histoires de poids sur pondéralement vôtre !

Publicité
Commentaires
M
lol Niouk ^^<br /> ben moi je ne ramasse pas de coquillages à la plage, mais je rapporte toujours des cailloux (des petits hein !) et ils traînent partout dans l'appart'...<br /> c'était la minute révélation inutile :-D<br /> et l'autre minute commentaire inutile :-D
Répondre
W
Je viens d'avoir une idée...
Répondre
N
pff, Wawaa elle sait pas se servir des trois petits coquillages! :p
Répondre
L
Un collier?
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité