Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
20 août 2008

[Mon voyage en Suisse] Gruyère (2) : La ville


L'aller en train avait été sublime, avec le lac puis la campagne, puis les montagnes suisses verdoyantes.



Je suis donc à l'entrée de Gruyère après avoir marché un petit bout depuis la gare c'est là que j'ai découvert avec grand plaisir cette porte magnifique qui me susurrait gentiment à l'oreille que j'allais visiter un bourg médiéval comme je les aime. Il y a en effet à l'intérieur un joli rempart crénelé avec en ces coins de belles tours cylindriques d'où le panoramas est absolument divin.

IMG_8668

IMG_8677


Pour entrer à l'intérieur de la ville, on passe par une seconde porte ogivale au dessus de laquelle une fresque représente surement des nobles qui ont gouverné la ville.

IMG_8688


Derrière la ville, devant la verdoyante montagne, surgit le clocher et le château.


IMG_8705


L'intérieur de la ville est tout à fait surprenant : une architecture montagnarde médiévale, de grandes maisons, des chalets, des fenêtres originales et des décors sympathiques sur les murs.

IMG_8712


Et voilà une architecture d'église que je ne connaissais pas. Si son plan est un plan classique d'église en forme de croix, son clocher, son toit, son allure générale, ne ressemble en rien aux églises que je croise tous les jours par chez moi.

IMG_8722


Le centre de la ville est en fait une sorte de grande place où se succèdent les restaurants et les boutiques. Ville touristique oblige. Mais elle garde un charme fou malgré ce contexte très commercial.

IMG_8847


Mais la plus belle chose à y visiter reste sans nul doute le château qui charme qui le visite !

IMG_8739



Prochain article sur Gruyère : Le château.
Prochain article sur mon voyage en Suisse : Escapade à Yvoire.


Et découvrez Castelnau-Barbarens sur Gersicotti Gersicotta.

Mon poids idéal? C'est sur Pondéralement Vôtre!


Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité