Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
19 août 2008

Tarte Mirabelle-Noix de coco

On avait des mirabelles. Alors j'ai proposé de faire une tarte mirabelles. La noix de coco vient après, j'y ai pensé plus tard. Ma maman m'a donné une de ses pâtes brisées congelées, comme ça c'était fait maison. Comme le matin elle avait fait trois fois trop de crème pâtissière, j'ai pu lui en piquer. Ouais en gros la seule chose que j'ai fait pour cette tarte c'est la mettre en forme.


Donc, j'ai eu besoin d'un rouleau à pâtisserie, - qui peut s'avérer une arme redoutable pour qui vous embête-, pour étaler la pâte car je n'avais personne à agresser sauvagement sous la main.

IMG_3971


J'ai ensuite étalé la crème pâtissière de manière pas du tout harmonieuse sur la pâte préalablement piquée avec véhémence avec une fourchette.

IMG_3973

IMG_3974


Puis j'ai chopé les mirabelles que j'ai tranchée en deux une à une tout en les déposant progressivement en cercles sur la tarte. C'est fastidieux, mais fallait le faire pour le bien de la communauté gastronomique.

IMG_3975

IMG_3979

IMG_3980

A la dernière minute, par une pulsion incontrôlable, j'ai saupoudré le tout de noix de coco.

IMG_3984


J'ai mis le tout au four à 200 degrés pendant un certain temps dont je ne me rappelle plus (30 minutes peut-être?) et ça a donné ça :

IMG_3988

IMG_3989


J'y ai pas fait grand-chose, mais j'ai quand même eu l'idée brillante de la noix de coco et c'est pas parce que c'est moi qui l'ai fait, mais c'était très bon. Et toc.



Pondéralement vôtre vous parle d'une boisson qui fait pas grossir (ouais avec la tarte pour compenser tiens!).

Gersicotti Gersicotta vous emmène dans les marchés de l'ancien temps.

Publicité
Commentaires
P
Miam!!!
Répondre
L
Merci beaucoup !<br /> Majeur, cet instant ensoleillé et "Motellement ludique" à souhait. Toujours inspirée je vois.<br /> Hier j'ai conté une histoire de papillon qui dansait le tango. J'ai fait comme si je ne savais pas le danser. Deux petites filles m'ont dit "Je peux t'apprendre !" Délirant : un tango en trio : on n'avait -en tout cas moi- jamais vu ça : heureusement un photographe a immortalisé l'instant. Tous les parents riaient. Majeur ce moment de conteuse : vive les papillons surtout gersois. Belle journée.
Répondre
W
On nous en a donné un panier de 5 ou 6 kilos !!! :)<br /> <br /> <br /> nanananèèèreuhh !
Répondre
M
je kiff grave les mirabelles.<br /> je suis en manque.<br /> c'est trop cher actuellement...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité