Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
12 août 2008

[Mon voyage en Suisse] Léman (4): A la dérive vers les rives…

La Suisse a très bien aménagé ses bords du Lac Léman avec des ports, de longues promenades et une propreté des site indéniable. Je parle du côté Suisse de cette manière car du côté français j'ai trouvé ça vraiment moins bien aménagé. Par exemple sur le chemin entre Saint-Gingolf et Evian, il y n'y a pas de promenades ou d'aménagements permettant aux promeneurs de pouvoir s'y balader sauf aux abords des villes, et encore.

Mais ce qu'il y a de très joli aux abords des villes suisses qui bordent le lac, c'est qu'on a une vraie diversité architecturale, allant de bâtiments modernes, ports, châteaux médiévaux ou renaissants, édifices religieux. Tout s'y mélange harmonieusement et rien ne se ressemble. Le voyage en bateau qui m'a menée vers Yvoire, m'a permis de pouvoir faire cet état des lieux de la rive nord du lac baignée de toutes les époques de l'Histoire.

IMG_8153

IMG_8182

IMG_8184

IMG_8570

 

IMG_7932

 

IMG_8951

 

De Lausanne à Chillon, les bords du lac sont fleuris, décorés, rappellent parfois des ambiances tropicales, de vacances et gardent cette diversité étonnante de paysage.

IMG_7895

IMG_7898

IMG_7901

IMG_7904

IMG_7905

IMG_7648

 

Cela aurait pu être froid, cubique, parallélépipédique, mais l'architecture des rives suisses n'a rien d'une pâle architecture moderne et sa diversité rappelle un peu les montagnes tout autour du lac : aucune d'entre elles ne se ressemblent !

IMG_7890

Prochain article sur mon voyage en Suisse : La ville de Gruyère


Un coup de foudre sur Gersicotti Gersicotta??

Du bienfait de mes activités de marcheuse sur Pondéralement vôtre!


Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité