Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
8 août 2008

[Mon voyage en Suisse] Escapade à Gruyère (1): Introduction.

Je suis allée à Gruyère ! Oui oui c'est bien une ville ! Et qu'est-ce-qu'on y fabrique à Gruyère? Bah du Gruyère évidemment ! C'est en la journée mi-chaude mi-froide, - pour ne pas dire banalement "tiède"-, du 13 Juin 2008 que je me suis rendue là-bas en compagnie de ma Québécoise préférée, qui je le rappelle m'hébergeait lors de cette folle semaine suisse. Nous avons donc pris le train vers cette ville fromagère en passant par Palézieux. Encore une fois, le voyage en train offrit des paysages merveilleux vers le Lac Léman.

IMG_8579


La montagne se perdait dans un amas de nuages et les vallons couverts de vignobles se laissaient traverser par de sinueuses routes de béton.

IMG_8609


Nous avons ensuite pris un tout petit train à partir de Palézieux pour aller à Gruyère. De la voiture où nous siégeons vaseusement, - car il faut avouer que la veille nous avions déjà bien donné de notre énergie dans lors d'une escapade en bâteau dont je vous parlerai prochainement-, j'ai pu apercevoir des vaches suisses, qui contrairement à une légende chocolatée, ne sont pas mauves.

IMG_8629


Le train a fait escale plusieurs fois dans plein de petit village. J'ai adoré la gare de la Tour-de-Trême, mi-chalet mi-pierre. Les paysages devenaient au fur et à mesure de notre avancée de plus en plus montagnards : verdoyants et majestueux malgré la grisaille dans le ciel.

IMG_8631

IMG_8632


Gruyère montra tout à coup le bout de son rocher ou le château surveille les environs. Et ces montagnes !!!! Ces vaches ! Cette verdure !!! La Suisse m'émerveillait continuellement.

IMG_8641

IMG_8643


Arrivée à la petite gare, après avoir cherché les horaires des trains de retour, nous avons d'abord fait un petit tour, en femme que nous sommes, à la boutique de la Maison du gruyère. Puis nous avons entrepris de grimper vers le village tout en se délectant des sublimes montagnes qui nous entouraient.

IMG_8652

IMG_8650


Arrivées à l'entrée du village, d'autres merveilles nous attendaient...


IMG_8668



Prochain article sur Gruyère : La ville
Prochain article sur la Suisse : Léman (4) : Dérive vers les rives…


Et toujours mes balades et découvertes gersoises sur gersicotti gersicotta !


Publicité
Commentaires
L
De bien jolies photos. Les montagnes sont vraiment belles et pas seulement l'hiver avec la neige. Superbe les photos avec les nuages qui englobent les montagnes. Bonne journée
Répondre
P
Quels magnifiques paysages!<br /> Et l'entrée dans le village est pleine de promesses!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité