Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
4 août 2008

Quechua, c'est mon choix !

Et oui, comme j'ai décidé de visiter le Gers à Pied, j'ai du faire des achats en conséquences. Outre les petits guides de rando, il me fallait t-shirts, sacs et bâtons de randonnée qui soulageraient beaucoup mes jambes et me permettraient de pouvoir attaquer quelques montées même si elles paraissent peu impressionnantes pour les randonneurs expérimentés.


Je me suis donc rendue chez Décathlon. C'est là que j'ai trouvé deux bâtons de randonnées pour la modique somme de 22 euros chacun de marque Quechua.

IMG_3150
IMG_3151


Mais aussi des tee-shirts Quechua qui gardent au chaud sans donner trop chaud et qui sont doux et confortables à porter à 9 euros environ l'unité.

IMG_3153


Ainsi que des sacs à dos Quechua L'un pour les très petites randonnées (4 euros 50 en solde), permettant de mettre le strict nécessaire : une bouteille d'eau format moyen ou deux, un sandwich, un fruit …Et l'autre pour des randonnées plus conséquentes où rentrent pas mal de choses (11 euros 90 en solde).

IMG_3155
IMG_3154


Verdict après test? Les bâtons de randonnée c'est bonheur. C'est bonheur pour les filles comme moi, lourdes sur leurs pattes, essoufflées à la première montée et ayant des tendinites aux genoux se réveillant de temps en temps. Certains crieront au scandale! "Les bâtons de randonnée c'est pour les feignants! Ça n'a aucun intérêt sportif !". "Ah?" dirai-je d'un air outrée? Car même si quelque part cela brise un peu le côté performance sportive "je marche tout seul comme un grand et j'en suis fier", et bien ça m'aide beaucoup à justement améliorer mes propres performances sportives si petites soient elles. Pour moi les bâtons constituent une aide considérable : non seulement ils m'aident à endurer l'effort et ainsi avoir une activité sportive à mon rythme sans me faire mal et sans m'arrêter tous les 50 m avec un "Putain mais ça monte là ou quoi????", mais en plus ils me permettent d'accéder à ces rando aussi faciles semblent-elles que je ne pourrais peut-être pas réussir sans. Alors je vote pour les bâtons de marcheur dans la mesure où ils permettent à des personnes comme moi à se refaire doucement mais sûrement, sans se claquer les muscles, une petite condition physique. Un très petit pas dans le monde des randonneurs mais un très grand pas pour wawaa!


Quant aux sacs à dos, ils épousent la forme de mon dos, si bien que je n'ai pas l'impression de les porter. Les vêtements sont souples, agréables à porter et surtout en marque Quechua il y a du XXL pour les carrures de wawaa et ça c'est top moumoute car je ne m'arrache pas les cheveux et les poils du dos en tentant de rentrer dedans.


Pour les chaussures, je n'ai pas encore investi dedans car mes actuelles sont encore en état de "marche". Mais quand ce moment viendra, je pense que j'irai tester la marque Quechua.

Pourquoi ne pas avoir proposé cet article chez Gersicotti Gersicotta? Parce que ce matériel me servira à faire des randos ailleurs dès que possible, à voyager …

Pour ceux qui se plaindraient encore de la publicité, ceci n'est pas un article sponsorisé, ceci est un article d'une wawaa satisfaite.


J'en profite pour créer une nouvelle catégorie : "Mes achats". Comme ça je vous parlerai de mes trépidants achats ! na !


L'Onomastique de Larressingle c'est sur Gersicotti Gersicotta !

Publicité
Commentaires
M
Tu as été tagué ma petite Wawaa !!! ;)
Répondre
W
ça aide aussi sur les terrains plats ça soulage les jambes quand on commence à être fatigué ! Mais je les utilise surtout quand ça monte ou descend :)
Répondre
P
Les bâtons de rando, c'est surtout utile quand on est en montagne ou ça aide aussi sur terrain plat?
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité