Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
2 août 2008

[Mon voyage en Suisse] Léman 3 : tous les bâteaux, tous les oiseaux…

Si le lac Léman est un petite mer au milieu des montagnes, il ne le doit pas qu'à son immensité mais aussi à ses splendides petits ports

IMG_7787



Ses bateaux. Petits, moyens, grands, énormes.

J'aime les voiliers. Blancs. Navigant paisiblement sur l'eau et infiniment petit dans la grandeur de Léman et l'imposante stature des montagnes.

IMG_7795

IMG_8138

IMG_8396


Les paquebots qui relient les deux rives ou deux villes restent tout aussi impressionnants. J'ai eu la chance d'en prendre un pour aller à Yvoire en France depuis l'embarcadère de Lausanne.

IMG_7814


Et au milieu de tout ça, quelques palmipèdes et migrateurs voguent tranquillement. Cygnes, canards, poules d'eau, cormorans.

IMG_7678

IMG_7696

IMG_7688

IMG_7916


Sur le bord du lac, moineaux, corbeaux et pigeons les rejoignent dans l'espoir de profiter eux aussi des morceaux de pain que les promeneurs lancent ici ou là…

IMG_7673

IMG_7657


Prochain article sur mon voyage en Suisse : Escapade à Gruyère (1) : Introduction.


Découvrez le Marché au Gras Samatanais sur Gersicotti Gersicotta !

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité