Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
18 juillet 2008

[Mon voyage en Suisse ] Un peu de tout et de Rien à Lausanne…

Voici quelques petites choses vues à Lausanne au détour d'une rue, d'une place ou d'un jardin.

Le pêle-mêle des toits qui semble jamais s'arrêter m'a rappelé ce que j'avais vu du haut de la citadelle de Namur en Belgique.

IMG_7575


Une église au toit vert dont la couleur ne me plait guère faisait concurrence à une autre ressemblant étrangement à une tour de pompier…

IMG_7578

IMG_7579


Le musée de Lausanne est fier et beau, ancienne université, il a gardé son prestige.

IMG_7628


J'ai croisé une maison à l'allure un peu à la fois médiévale et moderne avec un petit côté "Bruges"

IMG_7629


Un hôtel grand standing et surement très huppé a capté mon attention le temps d'en admirer sa carrure.

IMG_7639


Il y a aussi un château dans la vieille cité.

IMG_7728


Sans oublier des chalets Suisses !

IMG_7745


Comme en France , il y a des vignobles.

IMG_7755


J'ai croisé aussi un étrange portail à picot. Pas très décourageant.

IMG_7781


Et une demie tour, une !

IMG_7829


Un temple thaïlandais, égaré là, ne suit pas trop avec le contexte…

IMG_7830


La vierge du lac nue, qui n'est pas terminée. Cette non finition serait-elle une manière artistique d'exprimer la virginité comme une barrière à l'épanouissement de la femme? (ouais d'abord !)

IMG_7836

Et puis, j'ai vu un château qui ne m'a pas beaucoup charmée. Et pourtant, j'adore les châteaux. Mais j'aime pas son toit. C'est trop clinquant.

IMG_7837



Et enfin , une dernière photo

IMG_7782



A votre avis que réprésente-t-elle?

(celui qui trouve la réponse gagnera peut-être une surprise surprenante)



Prochain article sur mon voyage en Suisse : Le château de Chillon (2)... 


Et sur Gersicotti Gersicotta, découvrez comment ne pas s'ennuyer dans le Gers ce week-end !

Publicité
Commentaires
M
Euf..des enfants qui sortent de l'école?..chez nous ils sont un peu comme ça..
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité