Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
7 juillet 2008

[Mon voyage en Suisse] Léman (2) : les panoramas.


Rappelez-vous de ma découverte de ce grand lac au milieu des montagnes qui m'avait fascinée…



Les panoramas sur Léman


Le second jour de mon voyage, j'ai eu la chance d'avoir un guide. Non pas un livre, un manuel ou une carte. Un vrai guide humain connaissant le coin. Il avait très vite retenu que j'aimais beaucoup les architectures médiévales et le lac. Il m'a donc annoncé à un moment qu'il allait m'amener dans un endroit qui allait me mettre des étoiles dans le yeux. Chose promise, chose dûe! Mais pour ça il fallait le mériter et donc grimper une bonne côte pendant un certain temps au soleil. Transpirer à grosse goutte, pardonnez-moi l'expression, comme vache qui pisse. Sentir mes genoux chancelants. La fin du chemin était encore plus pentue. Pour moi qui manque d'endurance à ce genre d'effort, c'était relativement difficile. Mais j'avais entièrement confiance en mon guide. Et une fois arrivée tout en haut, finies les crampes, finis les genoux bizarroïdes, oubliés les sept litres de transpiration qui trempaient mes vêtements, omis les coups de soleil qui commençait à me picoter sur la peau du visage. Oubliés tous les petits inconvénients de cette petite marche à la vue du panorama splendide qui s'offrait à nous…


IMG_7732

IMG_7734


Après être restée en admiration devant la magie de ce panorama, nous avons repris la marche pour redescendre et aller à un autre point de vue, qui d'après mon super guide allait encore plus m'éblouir. Comme ça faisait une trotte considérable à pied, nous avons pris un bus qui nous a déposés non loin du prieuré de Pully.


IMG_7746


Derrière le bâtiments s'étend une petit terrasse de laquelle on peut admirer le lac, les montagnes, les bateaux et les vigneraies.


IMG_7748

IMG_7773

IMG_7778


Je suis revenue totalement émerveillée par ces endroits…J'avais envie de rester plantée là, bêtement, de m'enraciner et de pouvoir regarder ce panorama jour après jour à travers les frasques du climat, pour en voir les contrastes, les nuances, les multiples beautés. Merci Alétoile pour cette escapade.


IMG_7757


Les voies ferrées suisses aux bords du lac sont un véritable paradis pour celui ou celle qui prend les trains, car de là, on peut voir, à travers les fenêtres, ce fameux lac impressionnant dont je ne cesse de faire les louanges. C'est sur le chemin de Palezieux, pour aller dans la charmante ville de Gruyère ( ville dont je vous parlerai prochainement), lors de ma cinquième journée en Suisse, que du train, le panorama est l'un des plus impressionnant, car le train circule environ 200 à 300 mètres au-dessus des rives.


IMG_8591

IMG_8625


Le train qui longe la rive, bord à bord, n'est pas du tout en reste. Et quand on se rend à Montreux de Lausanne, il est facile de rester le nez collé à la vitre de contemplation.


IMG_7843


C'est pas loin de montreux d'ailleurs que j'ai pu observe le lac en hauteur, lors de ma troisième journée suisse, tout en haut du donjon du château de Chillon (dont je vous parlerai également très prochainement) ainsi que du haut de la minuscule gare de Chillon qui surplombe la rive.


IMG_8049


Sans oublier ce que l'on voit du haut de la tour de Peilz à côté de Vevey (dont je vous parlerai aussi un peu plus tard).


IMG_8951


Et pour en voir encore un peu plus, en allant randonner (ou presque, les détails sur cette fameuse randonnée viendront dans quelques temps), de la petite route sur le côté français du lac, l'immensité bleutée n'est pas moins belle.


IMG_8902


Je garde le voyage que j'ai fait en bateau sur le lac pour plus tard…Il ne faut pas tout dévoiler en même temps !


Prochain article sur mon voyage en Suisse : Mon premier plan drague en Suisse....


Le foie gras au Moyen-Age? C'est sur Gersicotti Gersicotta
Pondéralement vôtre se transforme en Thyroïdement vôtre ...

Publicité
Commentaires
M
J'avais pas regardé ces jolies photos, superbe voyage et de magnifiques paysages, bravo!!<br /> <br /> Ta proposition de me présenter ton puant est toujours bonne, je rigole!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
S
C'est grandiose !! Hey je suis pressée de connaître ton plan drague :D
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité