Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
1 juillet 2008

Le lac Léman (1) : Introduction

Lesmmans



Nous connaissons tous l'un des plus grands lacs d'Europe coincé entre les montagnes. Petite mer aux pieds des Alpes, le Lac Léman est tout simplement émerveillant. Il est traversé par le Rhône et sa formation est le résultat de plusieurs phénomènes géologiques que wikipédia ou d'autres sites expliquent très bien, c'est pourquoi je vous invite à aller jeter un coup d'œil sur la toile. Je l'ai aperçu du train qui relie Genève à Lausanne. Entre deux bâtiments et en me disant "hey! Je vois le lac, le fameux Lac Léman !".

IMG_7543



Je l'ai vu infiniment grand tout au long du voyage, me demandant s'il allait prendre fin à un moment. Lors de ma visite de la cathédrale de Lausanne (dont je vous parlerai prochainement), sur le parvis, en l'observant de loin, j'ai eu envie de le rejoindre, l'approcher et le découvrir.

IMG_7575


J'ai sorti mes pieds de compétition de mes poches, - oui, ceux de compétition que je sors quand je suis relativement fatiguée, après une semaine torride de travail et par exemple, une nuit de trois fois deux heures dans un train-, et je m'en suis allée au hasard vers le lac. Il fallait descendre. Descendre. Entre deux je me suis arrêtée à Super Coop pour boire un peu, c'est là que j'ai eu mon expérience "Rivella, la boisson que t'encaisses pas". J'étais motivée, je suis repartie, toujours avec mes pieds d'compétition, des auréoles sous les bras, mais peu importe, je voulais voir le lac, et j'allais le voir.

Laitmans





Mais comme je ne connais pas bien Lausanne, il est vrai que j'ai un peu pris des chemins inconnus et pas forcément les plus courts et quand on ne connaît pas, le temps nous parait un peu plus long. Alors tous les deux cents mètres, je me disais qu'il était bien loin ce lac et que c'était quand il voulait pour apparaître. Je grognais intérieurement.

Laidment


Et puis il est apparu. Magistral et flamboyant. J'étais arrivée sur la rive : le lac,le port, les bateaux, la montagne, l'immensité. J'ai marché un peu partout, en quête de merveilles, et je n'en suis pas revenue bredouille.

IMG_7644

IMG_7648


Puis je me suis assise sur un banc, en sirotant un granita citron sous le soleil brûlant, et j'ai tout simplement comtemplé.

IMG_7694

IMG_7711


Mais je n'y ai pas vu que ça...La Suite dans un épisode ultérieur !


Prochain article sur mon voyage en Suisse: La cathédrale de Lausanne

Publicité
Commentaires
W
Et t'as pas tout vu encore !
Répondre
S
C'est immense ! On dirait la mer...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité