Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
24 juin 2008

Petite introduction à mes aventures Suisses

Comme beaucoup sont déjà au courant, je suis récemment allée en Suisse et la Suisse c'est vachement beau. Je suis partie vers la Suisse le 9 juin 2008 à 0h17 et en suis repartie le 16 Juin 2008 à 20h45.

milka1

milka2


Evidemment, j'en ai profité le plus possible et donc je reviens avec des pages et des pages à écrire et 1565 photos à trier, parmi lesquelles je vais devoir choisir les plus jolies à exposer. Je ne peux pas décemment pas tout vous raconter en un seul billet car, soit je devrais faire le choix de résumer au maximum au détriment de mon envie d'écrire et de nombreux détails croustillants (ou pas!), soit de faire un billet équivalent à un bon livre de Proust et qui là pourrait provoquer à juste titre certaines remarques de cyberlecteurs.

long1
long2


Et parce qu'un voyage c'est bien plus qu'un album de photo ou une carte postale, un voyage c'est une découverte qui nourrit tous les sens : émotions et sensations sont au rendez-vous, et je vais vous livrer petit à petit à travers mes aventures trépidantes en Suisse.


Ces récits de voyages ne seront pas publiés par ordre chronologique, tout simplement parce que j'ai visité plusieurs fois un même endroit de manière différente, selon des points de vue et des approches différentes; cela me permettra en outre de vous faire découvrir tout cela avec un peu de suspens.


Mais pour que vous puissiez vous repérer chronologiquement quant aux découvertes Suisses que je vais vous conter, voici un petit planning de mes vacances au pays du chocolat:

Lundi 9 Juin

-Départ 0h17 de la gare Toulouse Matabiau
-Arrivée à Lausanne à 9h40, récupération des clés de mon hébergeuse alentours de 10h30 et investigation des lieux vers 11h00.
-L'après-midi : Découverte du centre, de la cathédrale et du bord du lac Léman. Premiers achats de souvenirs (parce que faut pas traîner)

Mardi 10 Juin

- Re-découverte de la cathédrale avec un guide non virtuel très sympathique et plein d'humour
- Visite de la vieille ville
- Accès à des panoramas du Lac splendides.
- Nouvelle balade sur les bords du lac.


Mercredi 11 Juin


- 15h: Promenade au bord du lac Léman à partir de Montreux jusqu'au château de Chillon.
- Visite du château de Chillon
- Mésaventures avec les trains
-Retour sur Lausanne vers 19h30.

Jeudi 12 Juin

-10h30: départ en bateau avec mon hébergeuse vers le petit village français d'Yvoire.
-16h30: retour en bateau très ensoleillé vers Lausanne
-21h00: Fondue Suisse !

Vendredi 13 Juin

-Départ en train pour Gruyère sur le coup de 10h.
-Découverte des paysages environnant.
-Visite de la ville et découverte de la gastronomie de Gruyère.
-Visite du château.
-Visite de la maison du Gruyère.


Samedi 14 Juin


-Départ en randonnée sur le coup de 10/11h vers le Pic de Blanchard
-Retour précipité à cause de l'orage.
-Visite de Evian


Dimanche 15 Juin


-Petit détour par Vevey pour voir un couple d'amis
-Visite de la Tour de Peilz
-Visite des bords du lac
-Retour sur Lausanne vers 15h et shopping à Ouchy

Lundi 16 Juin


-Glandage et derniers achats
-Direction l'Aéroport vers 17h45
-20h45 : Au revoir la Suisse avec un voyage aérien mouvementé.



Prochain Article sur mon Voyage en Suisse : les truculentes aventures de Wawaa dans le train du départ...

Publicité
Commentaires
S
L'intro met l'eau à la bouche !
Répondre
S
L'intro met l'eau à la bouche !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité