Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
10 juin 2008

La valse des dentistes (3)


Souvenez-vous de ce qu'est une dent et une carie, de mes premières frayeurs avec les dentistes, de mes années appareillées et du gentil et doux dentiste …





Episode 2: Trop de maux tuent la confiance que tu mets dans ton dentiste.


Un peu plus tard, vers mes 20 ans, que je n'ai pas tous les jours, alors qu'un mal de chien avait investi ma bouche, un autre dentiste a pris soin de mes dents, aussi doux que le précédent. J'y allais sans peur, l'esprit tranquille, confiante. Malgré un cabinet extrêmement luxueux qui ne me plaisaient guère, à savoir que le marbre du sol au plafond, des grands miroirs et des fauteuils en velours, ça traduit en général que le dentiste se fait facilement du fric sur le dos de ses patients. Ceci étant il soignait quand même avec délicatesse et ça c'était vraiment top moumoute en poil de la dent du mammouth. C'était pas une peau de vache quoi !



Mais voilà, il insistait toujours sur le fait qu'une bactérie était en train de ronger ma machoire et qui plus est essayait de me forcer la main à mettre deux couronnes. Etant étudiante à l'époque (et même encore aujourd'hui), je me voyais mal avancer l'argent.

Une fois qu'il a eu soigné toutes mes petites dents, ciao bye. Ce cabinet luxueux, ce forcing, c'était trop louche. Je suis pas une vache à lait, non mais !




lapingite


La suite Samedi !

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité