Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
9 juin 2008

00h17! Wawaa prend le train …

Après les mésaventures du nouvel an lors de mon tout premier voyage en train, je m'étais dit "plus jamais! La prochaine fois je prendrais la voiture!". Il ne faut jamais dire jamais. La preuve, actuellement mon train démarre (sauf s'il y a 2 ou 3h de retard pour des causes diverses et vous en aurez des nouvelles à mon retour). J'ai renoncé à partir avec ma superbe 205 peugeot porshe semi cabriolet turbo diesel sans climatisation mais avec sièges arrières rabattables (très important les sièges rabattables!). Les temps sont durs pour les gens qui aiment conduire. Les prix du carburant augmentant à vive allure et à 1 euro 50 le litre de diesel, parcourir environ 2000 kilomètres en comptant les péages m'auraient coûtés  la peau des fesses, les ongles des pieds, le tube digestif et les poils de là où vous voulez pas savoir.


Du coup j'ai opté pour le train …de nuit. Pour 60 euros j'arrive en Suisse en une nuit, je dors dans le train et en plus de ça je suis en première classe, donc avec un peu plus de confort, et avec, j'espère cette fois-ci, des toilettes fonctionnelles, il va falloir que j'aille voir ça.


La Suisse j'arrive! Ca faisait un moment que je voulais y aller pour plusieurs raisons tout à fait licites: la première et la principale étant d'aller enfin y voir un couple d'amis que j'adore, la seconde étant que la Suisse est un joli pays, la troisième étant qu'en Suisse il y a du chocolat, et ça c'est très important. Si j'étais allée au Guatemala j'aurais pas pu dire "le chocolat Guatémaltèque". Pas que y'a pas de chocolat au Guatemala, mais le Guatemala c'est pas connu pour son chocolat ! Tiens, parenthèse onomastique comme je les aime : sachez que Guatemala veut dire "endroit avec beaucoup d'arbre et pays de l'oiseau qui mange des serpents". En fait le Guatemala on s'en tape non? Là c'est en Suisse que je vais, le pays de la Neutralité et des banques et surtout du chocolat et des radieuses montagnes. Le pays où y'a pas l'feu au lac ! Un peu comme dans l'Gers, sauf que nous on a pas de banque et pas de chocolat et que la montagne est un peu plus loin. Si, si, à peu de choses près c'est comme dans le Gers, non?

hibernatus




La Suisse, c'est le petit pays coincé entre la France, l'Allemagne, l'Italie et l'Autriche et aux milieux des contrées alpines. Ah, la montagne, je me languis d'y être !

Pour être plus précise je me rends dans la quatrième ville de Suisse, peuplé d'un peu plus de 120 000 habitants, au bord du gigantesque et magnifique Lac Léman. Moi je dis que je suis une veinarde d'aller à Lausanne.

En attendant d'arriver tout à l'heure à 9h40, j'vais faire un petit somme moi. Et si je n'arrive pas à dormir, je suis armée de deux livres empruntés au hasard à la bibliothèque et d'un magazine sur les croisades (oui oui je sais, j'ai un problème avec le Moyen-Age...):

leschevaux_

monologues_

couv_hs_13

Bonne nuit !!!! A bientôt !

Publicité
Commentaires
E
Bon voyage !!!!! Profite bien de tes amis, des paysages et du chocolat !!!<br /> juste pour info : j'adorais (dans mon lointain et bref aperçu helvétique) une certaine tablette de marque Frei : chocolat au lait fourré au caramel... ceci étant l'exception qui confirme la règle.... car mis à part cette tablette (ou presque), je préfère le chocolat noir !!<br /> bizzzz tout chocolateux<br /> et à ton retour en France je te ferai goûter ce que propose super U parmi les produits du commerce équitable : chocolat noir (cacao origine saint-domingue)au Quinoa soufflé de Bolivie :-)
Répondre
P
Bon voyage et bon chocolat alors...
Répondre
S
Oui, bon séjour chez nos amis Suisses .. <br /> et d'ailleurs, y-a-t-il un rapport avec ces mini-yaourts les "petits-suisses"? :)<br /> lol
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité