Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
27 mai 2008

CRPE 2008, Suite et fin.

etLe verdict est tombé aujourd'hui vers 13h quand je suis rentrée du boulot. Cette année je ne suis même pas admissible. Cela signifie que je n'ai pas eu des notes suffisantes aux écrits pour avoir le droit de passer les épreuves orales d'admission. C'est ballot, je ne serais donc pas instit' cette année. Un petit 7/20 à l'épreuve de Français, un plus que moyen 9.25/20 en mathématiques et un pas trop mauvais 12.25/20 en sciences et histoire-géographie n'ont pas été suffisants pour que j'accède à l'étape suivante. Oui oui, je sais, les maths c'est facile, le français aussi. Je défie quiconque de fort en français ou en maths d'aller répondre aux questions complémentaires de pédagogie ! C'est la loi du CRPE, de moins en moins de poste, concours de plus en plus élitiste et surprenant. Surprenant parce que je n'avais pas l'impression d'avoir planté l'épreuve de français. Soit. De toutes manières c'est le juste retour des choses : je n'ai pas travaillé le concours cette année sans avoir vraiment de bonnes ou de mauvaises excuses. En attendant, même si c'est la seconde fois que j'échoue, qu'est-ce qui m'empêche de retenter l'an prochain? Rendez-vous donc dans 365 jours pour savoir si la loi du "Jamais deux sans trois" est fiable !

P'tite chanson qui va bien avec l'état d'esprit du moment : Let it rain d'Amanda Marshall par euh moi! , tant qu'j'y suis j'vante un peu mes talents !

Publicité
Commentaires
C
Courage,motivation,persévérance,volonté,travail,acharnement: voilà les raisons qui mettront en échec la loi du "jamais 2 sans 3".<br /> J'aimerais avoir ton état d'esprit mais pour le moment moi c'est plutôt du genre caliméro "je n'aurai pas le concours" "je suis nulle" "j'ai planté les maths"...<br /> Bref même si ce concours est une compétition je suis quand même contente d'avoir pu rencontrer des gens biens durant mes formations.<br /> Bonne chance pour l'an prochain.
Répondre
C
Courage,motivation,persévérance,volonté,travail,acharnement: voilà les raisons qui mettront en échec la loi du "jamais 2 sans 3".<br /> J'aimerais avoir ton état d'esprit mais pour le moment moi c'est plutôt du genre caliméro "je n'aurai pas le concours" "je suis nulle" "j'ai planté les maths"...<br /> Bref même si ce concours est une compétition je suis quand même contente d'avoir pu rencontrer des gens biens durant mes formations.<br /> Bonne chance pour l'an prochain.
Répondre
C
Courage,motivation,persévérance,volonté,travail,acharnement: voilà les raisons qui mettront en échec la loi du "jamais 2 sans 3".<br /> J'aimerais avoir ton état d'esprit mais pour le moment moi c'est plutôt du genre caliméro "je n'aurai pas le concours" "je suis nulle" "j'ai planté les maths"...<br /> Bref même si ce concours est une compétition je suis quand même contente d'avoir pu rencontrer des gens biens durant mes formations.<br /> Bonne chance pour l'an prochain.
Répondre
P
C'est un concours super dur en effet. Même quand on s'y prépare nuit et jour, rien n'est garanti... Je comprends ta déception. Bon courage chtite Wawaa !
Répondre
L
:/ c'pos juste.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité