Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
21 mai 2008

Organisation de séjour en club, rencontres et convivialité : Osez Marmarafit !

Vacances. C’est un de mes mots préférés. Ca sonne « doux ». Ca sonne « repos ». Ca sonne « découverte ». Ca sonne « loin de la routine ». Ca sonne « sans stress. ». J’aime bien les vacances, c’est souvent l’occasion, quand mes finances me le permettent, de prendre la voiture et de m’adonner à des tours de France, tours un peu complexes, n’excluant pas quelques bifurcations dans les pays frontaliers. Je fais comme ça parce que mes amis habitent, pour la plupart d’entre eux, loin de moi, éparpillés en France et en Europe. Aujourd’hui je songe à autre chose. Quelque chose de différent et que je n’ai encore jamais fait, partir outre frontière française, peut-être au soleil. Mais je suis célibataire et dans le Gers, j’ai peu d’amis avec qui je m’entende assez bien pour pouvoir envisager un voyage en leur compagnie. Et quand je m’entends très bien avec eux, nos emplois respectifs font qu’il est difficile de se trouver des périodes de congés en commun. Partir avec mes parents ? J’adore mes parents, vraiment, mais j’ai passé l’âge de partir avec eux, et j’ai besoin de voyager sans le cocon familial. Et l’autre jour, alors que je rêvais à des vacances idéales, -même si pour le moment, je n’ai ni les congés, ni les moyens-, je me suis laissée tenter par l’idée d’un séjour en club de vacances. En général, ce n’est pas quelque chose qui m’attire, cette ambiance club avec des illustres inconnus, des activités qui ne plaisent pas toujours forcément. J’ai toujours peur de manquer d’une liberté qui me parait essentielle lorsque l’on part en vacances. Je suis donc allée surfer sur le site de Marmara pour avoir une idée des destinations, des prestations, des prix et de voir un peu ce qui pourrait m’intéresser si un de ces quatre je trouvais le temps et les fonds pour partir. Je suis plus attirée par des pays qui ont un patrimoine historique architectural très riche comme la Grèce ou l’Egypte.

Avec toutes les activités proposées dans les clubs, je me dis qu’en plus de la découverte du pays, il y a de quoi ne vraiment pas s’ennuyer qu’on soit sportif, artiste, amoureux des apéros, gastronomes ou encore glandeur professionnel (la glande est une activité, si si ! ).

 Mais voilà, si je devais partir, ça serait éperdument seule. Sans me plaindre de mon statut de célibataire qui me convient tout à fait, c’est vrai que découvrir un pays et prendre du bon temps toute seule, c’est pas terrible. Et j’aime partager ces découvertes, ces joies, ces rires, ces galères parfois qui laissent des souvenirs pour la vie ! Et si internet me sauvait ? Après tout internet est devenu un moyen de communication très puissant, vecteur de nouvelles interactions sociales et un outil de plus en plus indispensables pour tous ! Et c’est là que je suis tombée sur Marmarafit qui constitue à la fois un forum voyageurs, une source importante d’avis des voyageurs et aussi, un moyen de faire des rencontres avant son voyage et de garder contact avec les personnes éventuellement rencontrées au club ! Bref, loin des niaiseux et superficiels sites de rencontres amoureuses, Marmarafit se veut être un lieu d’échanges et de rencontre amicale (et plus si affinités évidemment !) et de revenir de son séjour avec une folle envie de recommencer ! Et ça c’est extrêmement novateur dans le domaine des clubs de vacances jusque là en général fréquentés par des familles ou des groupes d’amis pré formés.

 

 

En plus, le site Marmarafit est très bien organisé à ce sujet : il permet d’avoir accès à divers profils de vacanciers qui partent dans le même club et de pouvoir se créer des liens, se faire des contacts avant de partir en voyage, trouver des compagnons de voyages avec qui l’on a des atomes crochus, des loisirs communs et donc transformer un séjour en solitaire en un séjour des plus amicaux. Le forum est un outil idéal pour recueillir des avis, des astuces, des informations pour d’autres voyages en club, il est d’autant plus appréciable qu’il est organisé par club de destination de vacances.

 

 

 Et en plus de ça, le site Marmarafit vous accueille avec un diaporama de photos de clients laissant un avant-goût de l’ambiance des clubs, des découvertes à faire…Alors plutôt que de s’attarder sur nos vieux guide de vacances élogieux, allons plutôt consulter cette communauté de voyageurs qui eux, ont vécu ces séjours et visité les contrées qui nous font envie ! Et pour prendre en compte vos envies et vos avis, des sondages sur ce que vous voudriez faire ou voir sont organisés sur ce même forum voyageurs ! Faut-il une raison de plus pour avoir envie de partager ses vacances ?

 

Organiser son séjour  en club de vacances devient un plaisir !

 

Article, quant à lui, interdit de vacances, car sponsorisé

Publicité
Commentaires
P
Ben écoute, pourquoi pas ! A bas les clichés ! J'ai fait de si belles rencontres à travers des clichés... A toi de jouer ma chtite wawaa !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité