Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
15 mai 2008

Un film Supergrave en DVD...

Ma copine Laetitia la Tarbaise a eu la chance il y a quelques temps d'aller voir au cinéma le film SUPERGRAVE avec son voisin de 19 ans (rappelons qu'elle en avait 23 à l'époque). Sortie ciné de courtoisie évidemment et puis comme elle dit « il est gentil mon voisin, hein ». Après cette folle soirée cinématographique, le voisin qui les a bien accrochées, il faut le dire, a tenté une approche avec un « j'ai pas très sommeil ». Echec. Parce que Laetitia, pour commencer elle était pas intéressée et ensuite elle était vraiment très fatiguée. Et pour lui rappeler cette folle soirée (ou pas), le jeune voisin lui a offert récemment le dvd du film sorti le 6 Mai, oui le film Supergrave , vous suivez un peu ou pas ? Ce cadeau qu'elle a trouvé tout à fait adorable vu son sourire tout à fait sincère quand elle en parle, est nullement un message. Non non non. Et si c'est un message, je pense qu'il va dériver, telle une bouteille égarée à la mer, éternellement dans les flots frais de l'Atlantique nord.

 

Et donc pour en revenir à ce DVD, elle l'a ramené pour que nous le regardions toutes les deux, prétextant qu'il fallait que je le vois. Ok ! Et bien pour faire court : Supergrave c'est super grave. En gros c'est l'histoire de deux meilleurs amis qui veulent se taper des filles, l'un est à peu près normal et l'autre ne pense qu'au côté sexuel des relations amoureuses. Ce jeune obsédé promet à des filles de ramener de l'alcool à une fête malgré qu'aucun d'entre eux n'aient l'âge légal, mais une série de mésaventures les attend et notamment leur troisième complice qui se retrouve embarqué dans une folle épopée en compagnie de deux policiers complètement cinglés ! Pour voir quelques extraits  super graves :



Le sous-titre : « on veut du cul » est très pertinent j'oserais dire et fort perspicace quant au contenu car je crois qu'il n'y a pas une minute sans que la chose ne soit pas relatée d'une manière très explicite et imagée. Je me souvenais un peu d'American Pie et de la scène culte où le jeune homme se tape la tarte aux pommes et bien là il y a plus d'une scène CULte (permettez-moi de mettre la syllabe « cul » en majuscule et considérez cela comme une figure de rhétorique.). Dès le début ça commence fort. J'ai beaucoup aimé le passage du cours de cuisine où l'un des protagonistes, Seth, baratine sa prof avec tout un tas d'excuses débiles pour pouvoir être mis en binôme avec une demoiselle. Un autre passage hilarant reste sans doute celui où ce même Seth évoque le fait que dans sa tendre jeunesse, sur les bancs de l'école, il dessinait des appareils génitaux masculins à tel point qu'on pensait qu'il était envoûté par le démon du ...zizi. Et oui et je ne peux m'empêcher d'ajouter "qu'il l'entraîne au bout de la nuit, le démon du zizi.". Je pourrais vous parler aussi des diverses scènes qui ont lieu dans les supermarchés, mais ça serait vraiment trop en dévoiler !  

 
Et pour rester dans le trip « On veut du cul », le site dédié au film lance un concours trépidant où il est question de gagner des PS3 ou des slips. Si vous rêvez d'avoir un ps3, tentez votre chance. Et si messieurs vous trouvez que le tiroir de votre commode commence à ne contenir que des vieux slips craignos, tentez aussi votre chance. Si j'en gagne, je pense que mes proches seront très heureux de les recevoir pour Noël. Et pour vos après-midi ennuyeuses, oubliez le solitaire et testez le nouveau jeu « Penis Invaders », une autre façon de jouer en solitaire quoi :

 

 

 

Tout ça pour dire que Supergrave c'est super grave. Léger, drôle si on a un humour partiCULier et à voir, même si on n'est plus un adolescent prêt à tout pour avoir sa partie de jambes en l'air. Outre cela il y'a un côté assez émouvant, puisque c'est l'histoire d'une forte amitié entre deux adolescents émus par leur future séparation lors de leur rentrée à la fac, dans des écoles différentes.

 
Et j'avoue, j'avais des doutes, mais j'ai quand même eu quelques fous rires...alors le DVD vous pouvez toujours essayer ! En plus, y'a plus de 5 minutes de bonus et la version blu-ray offre carrément 2h30 de bonus !!!!! Si c'est pas super grave ça !

Article super grave et sponsorisé

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité