Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
17 avril 2008

Métablog (2)


Rappelez-vous avec enthousiasme non retenu du premier épisode des métablogs : les catégories trépidantes du blog de wawaa, des mouchours, d'une petite annonce unique en son genre, de jeux de mots ....





Comment la Wawaa rédige-t-elle ses billets?


Personne ne doit se poser la question. D'ailleurs à quoi bon?  Les billets de wawaa sont rédigés comme ils sont rédigés . Pour être directe ,disons plus clairement qu'on s'en tape les roupettes de mammouths - pour les plus petites roupettes on prendra les roupettes d'écureuils et pour celles et ceux qui n'ont pas de roupettes ils s'en battront les aisselles ! -. Mais, comme je n'ai goutte d'idées, - oui normalement on dit "je n'y vois goutte" pour dire "je ne vois rien" dans un langage bien vieillot, mais comme je n'ai pas envie de parler vieillot et en plus d'être conventionnelle, je dis "je n'ai goutte d'idées" et je trouve que ça fait classe…tant que c'est pas la goutte qui fait déborder la vase de la mare-, je n'ai rien de mieux à écrire, -je le jure !-, -j'abuse des incises et alors, j'aime bien les incises ! -, du coup je relance la machine du blog qui parle de lui-même car il est bon parfois (ou pas) de procéder à une introspection basique, de revenir à des choses plus rudimentaires.

Rudy1
Rudy2



Pour commencer, rédiger un billet nécessite d'avoir un sujet, un thème sur lequel on pourra déblatérer tout ce qu'on veut, comme on veut, dans l'ordre qu'on veut. Comme les idées n'arrivent pas sur commande et quand je n'ai pas le temps de les développer, j'essaie d'établir une liste de ce qui peut être l'objet d'un billet de blog passionnant et j'obtiens ce que j'ai intitulé avec beaucoup de perspicacité la "Liste à bloguer".

penseb_te


Je mets ainsi mes idées au chaud pour ne pas froidement les oublier.

id_es1

id_es2


Quand me prend l'envie subite de développer une de mes truculentes idées, -j'aime l'adjectif "truculent" et alors? -, je prends un de mes quatre cahiers de brouillon, - 4 pour pouvoir développer plusieurs idées en même temps-, et je me mets à écrire souvent après un protocole bien précis: je note entre crochet la catégorie, puis le titre, puis l'éventuel sous-titre et si je n'ai pas de fil conducteur tout prêt en tête j'essaie de faire un plan structuré, ceci devant être un reste mécanique de mes années estudiantines.

fil1

fil2


J'entame alors, après tout ce tintouin, la première rédaction à la main. Oui à la main, ainsi je peux m'étaler comme un bovin paresseux et plein de gras dans mon lit, ou encore m'installer dans le canapé. Mais aussi parce qu'à la main, je sais pas pourquoi, j'arrive beaucoup mieux à me concentrer lorsqu'il s'agit d'écrire. Pour finir je tape le tout, en corrigeant, en reformulant, en améliorant et une fois tout ça terminé, je publie (et non pas je pubis, sinon ça n'aurait pas d'sens ! )

publie

Publicité
Commentaires
P
*mouches (c'est mieux...)
Répondre
P
J'adore ces mocuhes !!! :)
Répondre
P
Si si, je me posais la question... Donc je ne m'en tapais pas les coucougnettes. Et pi d'abord j'en ai pas donc le problème est réglé... <br /> <br /> Personnellement, je tape plus vite à l'ordinateur que je n'écris (bien) à la main [cette formule fait penser aux sujets de concours du style : "je suis à mon pied ce que le lampadaire est au mammouth" => fin de l'incise, moi aussi j'aime bien ça...], mais j'avoue que quand j'ai une idée subite pour une activité avec les enfants, j'aime bien le noter à la main, quitte à raturer de partout, avant de taper le tout proprement à l'ordi.<br /> Bilan de ce long bla bla : heureusement que les stylos existent encore...<br /> <br /> Sinon, sérieusement je pensais que tu tapais directement à l'ordi, quitte à faire un brouillon. Ma conception initiale de la wawaa était donc erronée !
Répondre
F
et bé y'en a qui sont inspirés en effet !!!<br /> c'est rudy m'ent bien<br /> moi je rame !! lol<br /> et sinon j'écoute constament tes morceaux de musique<br /> a quand l'album a fait <br /> la biz
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité