Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
8 janvier 2008

A la masse !

ElectroLocutions


C'est un événement irritant qui tombe à chaque fois à pic. A trèfle! A cœur ! Et on reste sur le carreau ! Pile poil au bon moment. Ce moment exceptionnel, important, opportun, rare ou précieux. Ce moment que vous ne voulez pour rien au monde mettre en pause ou terminer trop rapidement, pour pouvoir en profiter pleinement comme il se doit. Imaginez. Imaginez simplement que c'est à ce moment là que vous avez une conversation des plus importantes avec quelqu'un. Imaginez que c'est à ce moment même qu'une révélation époustouflante est sur le point de vous être confiée. Imaginez, - et c'est peut être le pire de tout ce qui peut être imaginable !-, qu'à ce moment précis vous alliez faire le jeu de mot de la mort qui tue à votre interlocuteur sur msn. Imaginez que c'est juste au moment où vous rédigiez un article de blog hors du commun qui aurait pu connaître un succès fou si vous n'aviez pas été coupés dans votre élan d'inspiration. Imaginez ! Imaginez ! Imaginez que ça tombe juste quand vous commandez LE dernier article en stock de tous les commerçants de la planète Terre, voire de l'Univers tout entier…

 

 

 
En ce qui me concerne, c'est TOUJOURS à un moment crucial que cet enfoiré de compteur électrique saute parce que le lave-linge, le sèche-linge, le lave-vaisselle et le four fonctionnent tous en même temps et farandolent dans les câbles électriques. Surprise, je stagne immobile, les yeux grands ouverts devant mon écran devenu invisible. Normal il fait noir. L'obscurité c'est sombre, on ne voit plus. On se cogne partout, les coins de meubles et les rebords deviennent tout à coup monstrueux. Le but du jeu, c'est-à-dire avoir le courage de se lever de la chaise et d'aller remettre le compteur en route dans le noir avant que quelqu'un d'autre ne vienne le faire, est difficile à atteindre parce qu'on sait que le parcours jusqu'au petit bouton qui rendra la luminosité d'origine est périlleux pour les cuisses et les mollets. Et tout à coup, quand la lumière a rejailli, quand les appareils électriques peuvent à nouveau se repaître et que le courant passe à nouveau, et que l'on peut retourner à ses bavardages tous azimut et écrits en tout genre, nos contacts ont disparu, nos idées sont envolées, notre imagination ne veut plus fonctionner…

Num_riser0006

 

Je maudis alors ce compteur lunatique qui attend cruellement et frénétiquement LE moment opportun pour stopper toute activité électrique.

 

Publicité
Commentaires
F
ah bé oui ça arrive ça<br /> une chose a dire<br /> demande à EDF ceux qui donnent plus que la lumière qu'ils te changent ta consommation Watt<br /> ;o) si si ça marche bien quand on a plein de choses qui fonctionnent en même temps<br /> la biz
Répondre
W
le mien il plante pas il cesse toute activité parce que plus personne pédale !
Répondre
L
Moi c'est le contraire... mon ordi plante jamais, mais j'ai jamais rien à dire...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité