Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
21 novembre 2007

Dictons et proverbes Modernes...

Se promener à poil dans la rue en hiver peut provoquer des rhumes.


Qui n'a pas récemment entendu les NOMBREUSES campagnes de préventions mises en place pour sensibiliser les gens aux dangers des mauvaises habitudes quotidiennes?


Après le célèbre "L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération",

Num_riser0020


Puis le fameux "Fumer tue" dont les déclinaisons sont nombreuses, "fumer provoque le cancer", "fumer fait puer de la gueule", "fumer trucide tes poumons", "fumer un jambon c'est bon", "fumer la moquette c'est pas toujours chouette", "fumer un hareng ça se sent"


Num_riser0021


Est arrivé au galop l'actuel "Pour votre santé, mangez 5 fruits et légumes par jour" et la fameuse "journée de la pomme" lancée par notre cher gouvernement afin de sensibiliser les enfants à manger des fruits.


Num_riser0022
Num_riser0023


En même temps on a eu droit au matraquage "Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop salé, trop sucré", écrit en tout petit sur les pubs pour les énormes barres chocolatées à la cacahuète ou encore balancées à tire larigot après des pubs radio : genre pour le dernier super plat de chez Findus ou la dernière trouvaille glacée de chez Miko … De quoi vous rendre coupable chaque fois que vous ouvrez la bouche pour manger …


Num_riser0024


Hier j'ai découvert d'autres campagnes à la télévisions. J'ai assisté à plusieurs campagnes du genre "Faîtes gaffe à vot' bébé, le laissez pas grimper dans la machine à laver ou mettre ses doigts mouillés dans la prise ou boire la bouteille de Vigor (parce que y'a pas plus fort)" mais aussi à des campagnes sur l'hygiène. Il faut se laver les mains tout le temps, parce que se laver les mains, c'est des microbes en moins. Ouais mais, et l'immunisation dans tout ça, on la fait quand?


Num_riser0026


Ils ont ajouté à ça que fallait obligatoirement porter un masque sur son nez quand on a la crève ! Mais je me demande encore si c'est bien bon cette manière de vouloir absolument empêcher tout contact avec les microbes…

Num_riser0028


Avec ça je me demande ce qu'ils vont trouver d'autres …


"La vie commune peut provoquer des contrariétés, évitez de vous marier, d'emmenager ensemble, restez célibataire" ?


Num_riser0029



"L'Abus de blagues nulles peut provoquer des rejets sociaux culturels" ?

Num_riser0030



"Trop jouer à Pac-Man provoque des hallucinations"?


Num_riser0032



"Regarder trop souvent Star wars  peu gravement nuire à votre santé mentale" ?


Num_riser0031



En attendant moi je dis que:

"Trop de prévention tue la prévention!"!

Publicité
Commentaires
K
moi je dit la tomate c un singlé et il la du boire un bon coup aveen de lessé un commentaire faite gafffeee ("L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération")
Répondre
L
c tro for sa fe tro délire c tro bien c tro tro tro tro tro tro tro fort jador fo les publiés c trucs làs !jadore
Répondre
D
"l'abus de modération nuit à la consommation"
Répondre
F
a la vie des mouches je kiff trop !!!<br /> excellent<br /> et je ris encore du premier dicton !! c'est nerveux désolé !! hi hi hi hi hi<br /> continue dans tes délires j'adore !!!
Répondre
P
mdr ! Excellent ce post ! Ca fait du bien de rigoler de bon matin !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité