Un peu de tout et de rien !
22 octobre 2007

Vadrouillage dominical ...

Vers le Pic du Midi ...

Dimanche après-midi il faisait un temps du genre exceptionnel, beau ciel bleu, grand soleil, paysage dégagé et j'avais envie d'aller me balader. Bon, j'étais un peu toute seule, mais se balader tout seul finalement c'est tout aussi agréable. Alors j'ai pris ma petite voiture et je suis partie en direction des Hautes-Pyrénées. J'en ai pris plein les yeux et je me suis régalée.

J'ai d'abord fait une pause à Castelnau-Magnoac pour surtout admirer son clocher que je vois du parking de mon boulot ! A chaque fois je me dis "faut que j'aille voir de plus près !". Un de ces quatres je prendrais une photo le soir ou le matin à 6h, il est éclairé la nuit et c'est tout simplement très joli.

Puis je suis passé par un village qui s'appelle Galan, très joli également où siège une très jolie petite cathédrale, où les ruelles sont pleines de charmes et toutes fleuries.

J'ai ensuite pris la direction de Castelbajac. Mais je n'y ai rien vu de bien joli. Du coup j'ai filé droit en direction du Pic du Midi qui était en face de moi. J'étais sur le plateau de Lannemezan et je suis passée devant l'Observatoire Atmosphérique du Pic du Midi. Ca tombe bien, je me demandais où ça se trouvait. Ensuite, voyant le beau ciel et les Pyrénées relativement bien dégagée à l'horizon, je me suis décidée à retourner au château de Mauvezin, histoire de faire de nouvelles photos par beau temps. J'ai craqué et je suis montée tout en haut du Donjon histoire de voir les paysages, l'ombre marquée des Pyrénées, le fameux plateau et les vallons.

Après avoir re-visité l'édifice, j'ai eu envie de me diriger vers les montagnes, juste comme ça pour voir. En fait je voulais me rapprocher un peu du Pic du Midi (la montagne la plus haute avec les antennes au milieu de certaines photos).J'ai traversé Bagnère de Bigorre et j'ai pris direction de La Mongie, mais  le col du pic était fermé et ne réouvre que le 29 Octobre. Soit ! J'ai pris une petite route et puis je me suis arrêté un petit moment pour marcher un peu. Et j'ai quand même vu du paysage et le pic aussi, et quelques parachutistes qui de là-haut devaient vraiment prendre leur pied !

Bon et sinon ben ça m'a donné des envies de randos …si vous passez par le Gers, faites moi signe , je veux grimper par là (bon euh j'grimpe pas vite mais c'est pas grave hein? ) !