Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
16 octobre 2007

Ca sent la journée de merde….

Y'a des jours comme ça …

 

 

…ou on ferait mieux de rester au lit. Pourtant j'étais réveillée à l'heure et en forme. Je vais prendre ma douche et PAF l'après-shampoing ouvert que je lâche et qui bien évidemment se vide à moitié dans la baignoire… PAF la cuisse contre le coin de la table parce que j'avais éteint cette fouture lumière…PAF le brouillard épais pendant 15 km jusqu'à mon boulot.En général quand ça commence comme ça …c'est que c'est bon pour toute la journée.

6h me voilà arrivée au travail. Hop hop hop on va chercher les palettes. Et là vision d'horreur. Oui je dramatise, mais c'était quand même digne d'un film d'épouvante. PAF la palette de liquide ! Non pas moi ! Mais apparemment les livreurs … Ils ont tout laissé comme ça en ramassant à droit à gauche et en faisant quelques tas par-ci ou par-là. ET MERDE ! Je vais pas pouvoir remplir mon rayon correctement. Et en plus ça shlingue la vinasse et la bière. BOUARK ! Et pis y'a du verre partout ! Bon j'emmène ce que je peux amener en rayon, une bonne grosse partie quand même. J'commence mon train train du matin, on délote les packs, on range, on remplit, on fait des avancées. Je chope un lot de deux cartons de bouteilles de bière. Mais je n'avais pas vu qu'en dessous c'était tout mouillé. Non non non. Je n'avais pas vu. Je soulève la chose pour la mettre en rayon quand soudain…PAAAAAAF…Le carton craque et les bouteilles s'explosent la tronche par terre.

 

OUAIS ! J'AVAIS JUSTEMENT ENVIE DE FAIRE DU MENAGE. Vite vite vite ! Je dégage la zone du drame, je file chercher balai et serpillère et c'est partie pour le super nettoyage de 6h30 avec fragrance "naturel beer". La bière ça pue. Ca pue ! Ca pue pire que l'haleine d'un vieux saoulôt qui vient de se taper un pack complet. Je perds donc 30 minutes à nettoyer tout ce brole plein d'petits morceaux d'verre, plein d'BIERRRREEEE QUI SHLINGUE puis je me remets à mes cartons. Mais là j'commence à être grave à la bourre ! Parce que 30 minutes c'est pas rien ! Du coup me vlà sur le qui-vive. Je booste et je commence à transpirer comme vache qui pissent. Allez Wawaa ! Allez Wawaa! Grouille toi !


8h30 j'ai enfin terminé mes cartons et je dois encore monter les surplus sur la casquette de mon vin ( la casquette c'est le dernier étage du rayon qui sert de réserve) et le gars qui fait le ménage arriveee avec sa grossseeee machiiiine ! Mais il aurait pas pu venir à 6h30 pour laver ma bière éclatée sur le sol, HEIN?...Bref, nouveau moment de stress…je me grouille les fesses ! Et finalement j'ai même eu le temps de finir tout le remplissage de mon eau pour 8h45 …Ne me restait plus que ranger la réserve, compacter mes cartons et mes plastiques, m'occuper du rayon des alcools en complétant avec les produits des casquettes, prendre une pause, faire l'inventaire des choses que j'ai reçu cassées pour que ma dirlo les renvoie au fournisseur, passer mes commandes et me barrer. Je finissais à 10h30 et à 10h30 tout était fini.

 


Je m'offre le luxe d'une bouteille de limonade à 22 cents pour boire avec de la grenadine à la maison. Je passe en caisse avec ma collègue mal lunée qui faisaient la gueule, youpi, je récup ma voiture sur le parking et je rentre chez moi. Chemin faisant : OH UN LENT QUI ROULE AU MILIEU DE LA ROUTE. Oui parce que la route entre le boulot et chez moi c'est pas une autoroute, ni une nationale…donc pour doubler c'est possible mais pas facile. Et là, monsieur promenait son paquebot, SANS SERRER A DROITE évidemment, et roulait à une moyenne de 40km/h. Ca m'avait vraiment pas suffit de rouler à cette vitesse là dans le brouillard à 5h40..

Bref…Je me demande bien ce qui va m'arriver d'autres cet aprem car cet aprem je suis caissière…la bouteille d'huile qui s'ouvre sur le tapis de caisse? Le paquet d'œufs par terre? La bouteille de sirop éclatée au pied de ma caisse? Le liquide vaisselle? Le paquet de farine ou de sucre? Le paquet de pâtes? Le pire dans ces moments là c'est de supporter les clients qui soit s'excusent 36 000 fois alors que c'est pas leur faute, soit qui en branlent pas une et s'en tapent littéralement que tu sois en train de nettoyer leur connerie.

 

 

Allez ! Vivement ce soir, que je me couche !

Publicité
Commentaires
W
tu parles c'est meme pas de la bonne !
Répondre
G
Resiste Wawaa, mais si la biere t'appelles a elle!
Répondre
F
Décidément, tu es poursuivie par la bière, toi!
Répondre
W
Bah cet aprem un client a pété un pack de bière dans mon rayon....<br /> <br /> <br /> :D
Répondre
M
Si ça peut te consoler, ça m'a fait rire.....
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité