Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
13 octobre 2007

Le chat vs Goliath

Mon chien, ce héros, ou pas.

 

Mon chien est un animal féroce d'une très grande bravoure. Pas pour rien qu'il s'appelle Goliath !

 

 

IMG_4094

 

 

Ce labrador d'une cinquantaine de kilos est en fait un gros peureux qui flippe quand il croise un chat hurlant la nuit. Pour la petite anecdote, Lundi matin, très tôt le matin, à 4h du matin donc, mon chien faisait du bruit dans la maison. Intriguée par ses allées et venues, je me dis "Oh! Il doit avoir envie de faire caca". Je me lève en demi-pyjama (hem…) et je le sors dehors. C'est là que j'entends simultanément un "MmmMMmMEEEEeEeEeeeeeeeeeeeeeeeeeOOOoOoooOOOOOOUUUUUuuUuwwwwwwWwWww" aigu et un "Waaaaaaaaaaaaaaahouuuuhououhououhouohouwouououwwwououououwouwowuououou" aigu aussi. Mais le cri de mon chien, le second cri donc, était super flippant. On aurait dit qu'il était en train de se faire bouffer par un molosse. Pas trop téméraire et surtout pas trop habillée, je passe la tête dehors et là je vois THE DUEL ! Un chat était devant mon chien à hurler et mon chien tremblait comme une feuille en hurlant. J'appelle Goliath, mais tétanisé le pauvre chien ne bouge pas d'un poil. Je réfléchis. Et à 4h du matin, c'est difficile de réfléchir croyez moi…déjà qu'en temps normal…Bref, je me dis "je ne peux pas sortir comme ça, à moitié nue, en plein milieu de la nuit, en pleine campagne, les vaches pourraient me voir dans le noir avec leurs lunettes infra-rouges.". J'avoue qu'en fait j'avais plus peur de me faire attaquer par le félin féroce que d'être vue à poil dans la nuit.

 

Faut dire qu'il avait pas l'air commode, l'animal, le poil hérissé, les crocs sortis, les griffes prête à…griffer ! Et surtout un cri de la mort que n'importe qui, même un sanglier bien bâti, aurait flippé en l'entendant. Mon chien tremblotte toujours et est toujours tétanisé devant la bête miaulante. Et moi faut que j'trouve une solution pour faire revenir le clébard dans la maison. J'aperçois contre le mur de la maison un balai. Ô Miracle ! Je chope le balai et je donne un énorme coup contre le mur tout en hurlant le nom de mon chien, ça a fait un bruit effrayant. Le chat, pas si téméraire que ça est allé se planquer dans la grange en continuant ses miaulements bizarres qu'on avait l'impression qu'il allait s'faire égorger ou égorger un chien. Quant à mon chien, il a été réveillé de sa tétanie et a compris que j'étais pas très contente qu'il n'obéisse pas. Il est revenu tout penaud, les oreilles en arrière et la queue entre les jambes pour aller directement se recoucher dans son panier. Au final il a eu un gros calin quand même parce que le pauvre, il se prend la frousse de sa vie et en plus il se fait engueuler.

 

Je n'ai toujours pas revu le chat. Mais je me méfie quand même le matin tôt quand je dois partir au boulot. On sait jamais, que cette horrible créature nocturne voudrait me bouffer un mollet, ou pire, me sauter à la gorge ou encore m'arracher le cuir chevelu à coup d'griffes !

Publicité
Commentaires
W
c'est parce qu'il les a en arrière ses oreilles:D<br /> <br /> j'ai jamais lu un Stephen King de ma vie :D
Répondre
G
choupette:<br /> 1/ ton chien il lui mpanque des oreilles sur la photo<br /> 2/ tu lis trop de stephen king.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité