Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
10 septembre 2007

Un Dimanche à Andorre…

Andorre, la montagne et le soleil…

 

280px_Carte_Andorre

 

 

Dimanche je suis allée dans la principauté d'Andorre avec mon papa et ma maman. Nous sommes partis à 9h du matin et nous avons grimpé peu à peu en voiture les 2000 m d'altitude et avons pu admirer au fur et à mesure de la montée, l'incroyable spectacle qu'offrent les Pyrénées sous un radieux soleil (l'été est ENFIN arrivé !) :

 

IMG_3726

 

IMG_3734

IMG_3739

IMG_3827

IMG_3817

IMG_3847

IMG_3852

IMG_3867

 

Nous nous sommes arrêtés au Pas de La Case, qui ne suit pas du tout avec le décor naturel : cette ville est un amas de supermarché et de restaurants, grouillant de gens et de voitures et dont la sortie est surveillée par des douaniers. Mes parents y connaissent un chouette restau, à notre arrivée (12h30) nous nous sommes donc rendus dans le dit restau pour manger. J'ai mangé une très bonne paella et du jambon avec du "pain tomate" comme ils disent, c'est une tranche de pain de campagne légèrement grillée, imbibée de sauce tomate avec des herbes et de l'ail. Ensuite c'était la course au shopping. Là-bas, beaucoup de choses sont moins chères, autant profiter de la promenade pour faire quelques courses : beurre, sucres, quelques alcools ("pour faire la cuisine" comme dit ma mère quelque fois qu'on la prendrait pour une alcolo ! ), des madeleines, des gâteaux à la canelle qu'on ne trouve que là-bas et en Espagne, du fromage et du Shampoing (le fameux Elsève rose que j'adore et qui fait des beaux cheveux et qui s'appelle Elvive en espagnol !).

 IMG_3877

On a bien visité 5 ou 6 boutiques et on est reparti de là sur le coup de 17h. Mais en voyant les bouchons dans la descente vers la France, mon père a dit "on va tenter de faire le tour par l'Espagne en repassant par le Val D'Aran" (le Val d'Aran est à 1h de chez moi en gros). En général je ne suis pas malade en voiture, mais tous ces virages de montagne ont failli me faire rendre intacte ma paella du midi. Ceci étant ce côté-là était tout aussi splendide à voir ! On a traversé quelques villes d'Andorre dont Andorre la vieille, puis on est arrivé à la frontière espagnole où toutes les voitures étaient arrêtées par les douaniers. "Bonjourrrr" (très poli ce douanier avec son képi vert), "Vous avez Cigarettes?". Il fouille la voiture, ne trouve rien et mon père explique qu'on fume pas dans la famille. T'façon fumer tue, c'est bien connu. On peut repartir…et le calvaire des virages continue…Tout nous parait long ! Et on avait l'impression que jamais on arriverait ! Et ma paella …Après 5h30 de virages tortueux et d'envie d'gerber (mais j'ai pas vomi ! nananèreuh ! ) nous sommes arrivés à la maison à 22h30 contents de retrouver le chien et nos lits !


 

IMG_3893

IMG_3898

IMG_3952

SORT

IMG_3954

coucher_de_soleil

IMG_4023

Ceci étant, les Pyrénées, c'est joli ! Et j'aimerais bien retourner pas là-bas, mais pas en une journée, en deux ou trois jour, histoire de profiter un peu des paysages, des villages et leur clocher, et pourquoi pas randonner un peu pour être encore plus près de la montagne.

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité